Accueil » Actualité » [CES 2019] : LG présente son 88 pouces 8K

[CES 2019] : LG présente son 88 pouces 8K

Image 1 : [CES 2019] : LG présente son 88 pouces 8K

La CES débutera la semaine prochaine. En attendant, LG a annoncé les six nouveaux modèles prévus cette année. La marque sud-coréenne étoffera sa gamme OLED avec les Z9, W9, E9 et C9. Deux nouveaux appareils rejoindront la ligne LCD, la SM8X et la SM9X.

Deux téléviseurs 8K

La Z9 possède une diagonale de 88 pouces et propose une résolution 8K. Comme la définition est 4 fois meilleure qu’une télé 4K, ce modèle se démarquera par la clarté et la netteté des images. Un autre modèle affichera des images en 8K, la SM 99. Ce téléviseur LCD enrichit la gamme NanoCell. Il se distingue par la finesse de ses bordures.

Beaucoup de fabricants commercialisent des appareils 8K. LG innove en incluant des ports HDMI 2.1 qui prend en charge les vidéos à haute cadence, jusqu’à 120 images/seconde. Cette vitesse améliore le rendu, surtout lors des évènements sportifs (avec une diffusion compatible).

Un nouveau processeur et Alexa

LG installera sur ses appareils la deuxième génération de son processeur intelligent Alpha 9 et son algorithme d’apprentissage. Le système analyse le son et le transmet en déterminant les meilleures conditions pour l’utilisateur. Il profiterait ainsi d’une meilleure expérience.

Le constructeur s’est également associé à Amazon pour intégrer Alexa dans ses téléviseurs. Les propriétaires activeront le service en appuyant sur un bouton de la télécommande. Ils pourront ensuite poser des questions, écouter de la musique et gérer les objets connectés.

>>> Lire aussi : LG prépare des enceintes intelligentes compatibles Assistants pour le CES