Accueil » Actualité » Apple prépare une nouvelle application de localisation et un tracker d’objets

Apple prépare une nouvelle application de localisation et un tracker d’objets

L’application devrait regrouper les services Find My Phone et Find My Friends.

« GreenTorch », voici le nom de code du projet sur lequel la marque à la pomme travaillerait pour remplacer Find My Friends et Find My iPhone.

L’application devrait combiner  les services Find My Phone et Find My Friends

Selon un rapport publié par nos confrères de 9to5Mac, la nouvelle application sera disponible à la fois sur iOS et sur MacOS. Elle disposerait donc d’une fonctionnalité permettant de localiser ses amis et de partager le lieu où l’on se trouve mais aussi de retrouver ses appareils (incluant les AirPods), même si ceux-ci ne sont pas connectés à un réseau Wi-Fi ou mobile.

iPhone : les meilleures applications gratuites

En plus de ce nouveau service de localisation tout-en-un, Apple préparerait un autre outil sous forme d’étiquette à accrocher à ses objets. Le tag permettrait de suivre à la trace toutes sortes d’objets : sac à main, clés de voiture, etc. Mais ce n’est pas tout. Son système de balise connectée au service iCloud permettra de signaler l’objet comme perdu et inclura les informations de contact de l’utilisateur. Celles-ci seront cependant seulement accessibles aux autres utilisateurs d’un appareil Apple.

Cette étiquette rappelle les portes-clés connectés Wistiki ou encore Tile qui connaissent déjà un certain succès. Avec  son réseau encore plus vaste d’utilisateurs, Apple pourrait bien réaliser une entrée fracassante sur le marché.