Accueil » Actualité » Cortana disparaît de la nouvelle interface de la Xbox One

Cortana disparaît de la nouvelle interface de la Xbox One

Image 1 : Cortana disparaît de la nouvelle interface de la Xbox One

Si Microsoft améliore régulièrement l’interface de la Xbox One, la compagnie se recentre cette fois sur le contenu. Elle a ainsi retiré Cortana, son assistant numérique. La firme de Redmond souhaite en effet l’affecter à un usage plus professionnel.

Une interface simple et pratique

La Xbox One est arrivée sur le marché en 2013. Depuis, l’interface utilisateur a bénéficié de deux retouches, en 2015 et 2017.

Microsoft décrit le nouveau design comme une « interface utilisateur simplifiée ». L’utilisateur trouvera les principales informations sur son tableau de bord : Xbox GamePass, Mixer, Xbox Community et Microsoft Store. Cette configuration facilitera l’accès à ses jeux préférés.

Selon les précisions fournies par Bradley Rossetti, responsable du programme Xbox Insider (lequel sert à bêta tester les prochaines fonctionnalités de la console), cette conception est une réponse aux attentes des gamers. Le principe consiste à mettre le contenu en avant. Les membres du cercle Alpha et Alpha Skip Ahead peuvent dès à présent tester cette nouvelle interface. Les concepteurs de l’environnement dessineront la version finale en fonction de leurs commentaires.

L’assistant Cortana sera surtout destiné aux entreprises

Microsoft supprime son assistant vocal de la Xbox One. Les joueurs ne pourront plus parler à Cortana depuis leur casque. Toutefois, les skills resteront utilisables, que ce soit sous iOS, Android ou Windows.

Ce retrait constitue une nouvelle étape dans la stratégie visant à retirer l’assistant de l’offre grand public. La firme de Redmond cible ainsi les utilisateurs professionnels. Pour augmenter ses chances de réussite, elle souhaite améliorer Cortana de manière à ce que l’assistant soit capable de tenir une conversation complète.

>>> Microsoft prépare un contrôleur Xbox pour les smartphones