Accueil » Actualité » Nouvelle preuve d’un tracker d’objets dans iOS 13

Nouvelle preuve d’un tracker d’objets dans iOS 13

MacRumors vient de dévoiler des captures d’écran d’une version d’iOS13 diffusé en interne chez Apple. On y voit une nouvelle version de l’application « Localiser » dans laquelle on peut localiser des objets associés à des Apple Tags.

Image 1 : Nouvelle preuve d’un tracker d’objets dans iOS 13

Les récentes rumeurs indiquent qu’Apple serait sur le point de dévoiler un tracker d’objets Bluetooth similaire à Tile. Baptisé B389 chez Apple, il portera probablement le nom d’Apple Tag à son lancement. Le petit appareil pourra être associé à n’importe quel objet comme un trousseau de clés, un vélo, un sac à main, et pourra être localisé à partir d’un iPhone. L’Apple Tag devrait être officiellement présenté au public le mois prochain.

Fuite de captures d’écran de l’application Localiser

MacRumors a publié des captures d’écran de la future version de l’application Localiser. Elle disposera d’un onglet « Objets » dans lequel il sera possible d’associer des Apple Tags à des objets, et de les visualiser sur une carte. 

Image 2 : Nouvelle preuve d’un tracker d’objets dans iOS 13
Source : MacRumors

Pour éviter d’oublier quelque chose, les utilisateurs d’iOS 13 seront automatiquement avertis lorsque l’objet s’éloigne suffisamment. Ils pourront également définir des zones de confiance dans l’application pour ne pas recevoir de notifications inutiles. Lorsqu’un objet est perdu, il est possible de l’indiquer pour que le tag émette une alarme sonore.

Selon MacRumors, l’Apple Tag ressemblera à une petite pastille équipée du nouveau U1 locator chip des iPhones 11 pour indiquer son emplacement avec une précision de quelques centimètres. l’application Localiser pourrait aussi disposer d’une vue en réalité augmentée dans laquelle les objets seraient symbolisé par des ballons en 3D. Enfin, les tags qu’on a déclarés perdus pourraient être détectés par n’importe quel possesseur d’iPhone pour qu’il puisse le rapporter à son propriétaire.