Accueil » Actualité » La nouvelle Shield TV de Nvidia déjà en vente ?

La nouvelle Shield TV de Nvidia déjà en vente ?

Les deux nouvelles Shield TV de Nvidia n’ont pas encore été officiellement annoncées et pourtant, certains magasins les ont déjà en rayon. La semaine dernière, les caractéristiques et photos des deux box avaient fuité en ligne, indiquant une sortie imminente.

Il n’y a maintenant plus de doute, Nvidia sortira bien une nouvelle Shield TV avant la fin de l’année. Les sites Amazon et Newegg ont listé les deux nouveaux modèles par erreur il y a quelques jours. Depuis, toutes les informations ont fuité sur la toile.

Image 1 : La nouvelle Shield TV de Nvidia déjà en vente ?

Nvidia reste pourtant silencieux et n’a toujours pas fait d’annonce officielle. Le leader de la carte graphique n’a cependant plus grand-chose à dévoiler, puisque les exemplaires des TV ont cette fois atterri dans les rayons de certains magasins.

La nouvelle Shield TV de Nvidia déjà en vente en magasin

Le site The Verge a repéré les deux appareils dans une succursale de la chaîne Best Buy aux États-Unis. Cette information est également confirmée par des utilisateurs Reddit, qui ont publié des photos des consoles déjà en place sur les étagères.

La prochaine Shield TV de Nvidia embarquerait Google Stadia

Tel que révélé par les fuites des sites de commerce en ligne et maintenant Best Buy, Nvidia proposera donc bien deux nouvelles box Android. La Shield TV Pro reprend le design du modèle de 2017, mais offre une mise à jour à l’intérieur. Elle disposera cette fois d’un processeur Tegra X1+, annoncé comme 25 % plus rapide que le Tegra X1 de la précédente version, et de 3 Go de RAM. Elle conservera néanmoins ses 16 Go de stockage. La Shield TV classique elle, se présentera apparemment sous la forme d’un tube noir. Elle n’aura que 8 Go de stockage et visiblement quelques prises en moins.

Nvidia Shield : et si c’était le moment d’acheter ?

Les deux Shield TV sont compatibles avec la 4K et le Dolby Vision HDR et seront livrées avec la même télécommande. Celle-ci arbore un nouveau design avec des touches rétroéclairées par le mouvement et un gros bouton Netflix en bas. Si l’on se fie au descriptif mis en ligne par Amazon, les Shield TV version 2019 seraient disponibles le 28 octobre. Il faudra compter autour de 230 euros pour le modèle Pro et 180 euros pour la Shield grand public. Notons que selon The Verge, le système informatique de Best Buy ne permettrait pour l’instant pas au magasin de vendre les consoles. Le site Android Police affirme de son côté que plusieurs personnes en auraient déjà achetées.

Source : The Verge