Accueil » Actualité » Des nouvelles de Diablo 4, l’IA au chevet des vieilles photos, un joli clin d’œil dans Doctor Strange 2, c’est le récap’ !

Des nouvelles de Diablo 4, l’IA au chevet des vieilles photos, un joli clin d’œil dans Doctor Strange 2, c’est le récap’ !

Les premiers avis sur la version alpha de Diablo 4 sont positifs, un outil permet de donner une seconde jeunesse à vos photos d’antan, une rime inversée entre Doctor Strange 2 et WandaVision, voici le récap’ !

La version alpha de Diablo 4 a visiblement plu aux testeurs. Un outil en ligne mobilise l’IA pour restaurer vos vieux clichés. Enfin, un fan de Doctor Strange 2 repère un détail bien dissimulé. On vous récapitule tout ça :

Diablo 4 : à quoi s’attendre ?

En 2023 sortira enfin Diablo 4, le nouvel opus de la franchise de hack ‘n’ slash à la sauce Blizzard. Quelques initiés ont pu avoir accès à une version alpha selon Bloomberg. Et les premiers retours seraient élogieux selon le journaliste Jason Schreier. De bon augure pour la suite même si le chemin sera encore long avant de découvrir le produit final.

À lire > Diablo 4 : les premiers avis ont fuité

Image 1 : Des nouvelles de Diablo 4, l'IA au chevet des vieilles photos, un joli clin d’œil dans Doctor Strange 2, c'est le récap' !
Diablo IV – Crédit : Blizzard Entertainment

Quand l’IA soigne vos anciennes photos

L’intelligence artificielle peut faire des merveilles. Illustration avec cet outil de retouche en ligne qui permet de restaurer en un éclair vos vieux clichés abîmés. Celui-ci est propulsé par le modèle d’IA GFP-GAN, capable de « deviner » ce qui se cache derrière les parties dégradées et/ou trop floues d’une photo afin de leur donner un second souffle.

À lire > Cet outil gratuit restaure instantanément les vieilles photos grâce à l’IA

Image 2 : Des nouvelles de Diablo 4, l'IA au chevet des vieilles photos, un joli clin d’œil dans Doctor Strange 2, c'est le récap' !
Le travail de l’IA sur les photos usagées – Crédit : YouTube What’s AI

Doctor Strange 2 : un lien avec WandaVision dévoilé

Le MCU a le don pour lier ses différentes productions à travers une myriade de références. Et certaines sont parfois complexes à repérer, comme dans Doctor Strange 2. Un fan a notamment fait un comparatif étonnant entre la chambre des enfants de Wanda et sa version dans la série WandaVision. Lits, lampe, affiches… Tout est inversé. Un bon moyen d’illustrer les liens existant entre les différents mondes du multivers.

À lire > Doctor Strange 2 : un fan découvre un détail très subtil qui s’était caché dans le film

Image 3 : Des nouvelles de Diablo 4, l'IA au chevet des vieilles photos, un joli clin d’œil dans Doctor Strange 2, c'est le récap' !
Doctor Strange in the Multiverse of Madness © Marvel