VLC 4.0 : nouvelle interface et lecture sans temps mort au menu

Jean-Baptiste Kemp, le responsable du développement, a profité du FOSDEM pour dévoiler les détails relatifs au prochain VLC 4.0. Il a mis en avant une meilleure qualité de la lecture, sans aucune coupure. Cette fonctionnalité est attendue par de nombreux utilisateurs, notamment ceux utilisant l’application pour écouter de la musique. Parmi les changements figurent également une excellente synchronisation entre l’audio et la vidéo. Une réduction des images perdues est aussi attendue.

VLC 4.0 : une interface plus moderne

VLC 4.0 bénéficiera d’une nouvelle interface. Les changements concerneront surtout des plateformes comme Windows 10 et KDE Plasma 5. Les designers introduiront de nouvelles icônes. Les boutons seront plus plats et des éléments transparents apporteront une touche de modernité. L’application profitera aussi d’une bibliothèque. Les utilisateurs pourront ainsi mieux ranger leurs fichiers. Cette option sera disponible sous Android et iOS.

Les anciens systèmes d’exploitations ne seront plus supportés

Il fallait s’y attendre : Windows XP et Vista ne seront plus pris en charge. De même, l’application sera seulement compatible avec macOS 10.11 et les versions ultérieures, tandis que les utilisateurs de Linux devront s’appuyer sur un support OpenGL. Pour ce qui est des plateformes mobiles, les versions 2.2 à 4.1 d’Android seront exclues. iOS 7, 8, 9 et peut-être 10 rejoindront aussi la liste.

>>> Lire aussi : VLC supportera bientôt AirPlay