Lego : ce film de fan fait aussi bien que les longs-métrages (voire mieux ?)

On ne compte plus les vidéos exploitant le thème des Legos tentant de s’échapper de leur monde sur YouTube. Andrew McMurry (Nukazooka) raconte ici l’histoire de Mike et de Jay, deux figurines souhaitant découvrir un autre monde que la salle de jeux. Ils commencent par construire une structure destinée à faciliter leur fuite, et doivent affronter un adversaire particulièrement redoutable : un chat noir féroce qui a anéanti dans l’œuf les précédentes tentatives.

Contrairement au film The Lego Movie 2, le réalisateur n’a pas utilisé beaucoup de personnages célèbres. Seules les figurines d’Hot Wheels et de Barbie apparaissent dans ce court-métrage. Néanmoins, les fans n’ont pas manqué de saluer la qualité du scénario et la justesse de la réalisation. Nukazooka n’en est pas à son coup d’essai. Il propose déjà plusieurs animations du genre sur son compte YouTube et plus d’un million de personnes le suivent.

Rappelons que La Grande Aventure Lego 2 est sortie sur les écrans américains le 8 février dernier. Il arrivera en France la semaine prochaine. De nombreux acteurs ont prêté leur voix aux petites personnages jaunes, parmi lesquels on peut citer Chris Pratt, Elizabeth Banks, Alison Brie, Jason Momoa ou encore Margot Robbie.

>>> Lire aussi : Spiderman far from Home, la bande-annonce refaite en lego est démentielle