Accueil » Actualité » NumeroBox, le site qui référence les numéros de box

NumeroBox, le site qui référence les numéros de box

Depuis maintenant quelque temps, les box fleurissent sur le Net français, permettant à leurs utilisateurs de bénéficier d’une offre de téléphonie par Internet offrant des tarifs préférentiels.
Cependant, cette offre oblige souvent l’utilisateur à posséder un nouveau numéro de téléphone, qui servira à le joindre et à passer des appels grâce à son modem.
Seulement, si l’annuaire téléphonique de France Télécom permet facilement de retrouver un abonné à l’opérateur historique, le dégroupage total permettant de se passer de cet abonnement mensuel rend les choses plus compliquées pour retrouver le numéro d’un proche, notamment depuis que l’annuaire référençant les numéros de Freebox sur Free a cessé d’exister.
C’est pourquoi un internaute a eu l’idée de créer NumeroBox.fr, un site qui référence tous les numéros de box…

Encore mieux que les deux moustachus en collant…

Les utilisateurs de Freebox, Neufbox, AOLbox et autres accessoires en box (Xbox, juke-box, box-office… OK, j’arrête) se voient donc pour la plupart logés à la même enseigne : ceux qui possèdent un numéro de téléphone attribué à leur box ne se voient référencés nulle part.
C’est donc pour éviter cela que le site NumeroBox.fr invite les internautes dans ce cas à entrer leurs informations personnelles afin, s’ils le souhaitent, de se trouver dans un annuaire virtuel permettant de retrouver plus facilement leurs numéros.
Un annuaire inversé est également disponible.
Bien sûr, il n’y a pas que les box qui se voient référencées, mais également les numéros de téléphones portables ou les numéros France Télécom.

Accéder au site NumeroBox

Source : Cowcotland