Accueil » Actualité » NVIDIA annule aussi la GTC 2020 en live stream à cause du coronavirus

NVIDIA annule aussi la GTC 2020 en live stream à cause du coronavirus

NVIDIA prend de nouvelles mesures pour protéger ses salariés du Covid-19. La firme annule le GTC 2020 en live stream qui devait notamment présenter ses nouveaux GPU Ampere. L’évènement sera remplacé par des communiqués de presse.

Tous les plus grands salons du premier trimestre 2020 ont déjà été annulés, et l’on s’attend à ce que le même genre de mesure se poursuive au deuxième trimestre. L’épidémie de Covid-19 remet même en cause la tenue de l’E3 de Los Angeles du 9 au 11 juin prochain. La grand-messe annuelle du numéro un mondial des puces graphiques ne fait pas exception à la règle. Il y a quelques jours, NVIDIA annonçait que la GTC 2020 serait exclusivement en live stream. Aujourd’hui la firme prend des mesures encore plus strictes pour protéger ses salariés.

Image 1 : NVIDIA annule aussi la GTC 2020 en live stream à cause du coronavirus
Crédit : NVIDIA

Jensen Huang, le PDG de NVIDIA, renonce à tenir sa keynote en live stream comme prévu. Sur son site, NVIDIA explique « qu’à la lumière de la propagation du coronavirus, elle reporte ses projets de diffusion d’un webcast dans le cadre de la version numérique de la GTC qui aura lieu plus tard dans le mois ». En remplacement, la firme mettra en ligne des communiqués de presse dès le 24 mars qui couvriront les annonces prévues pour le live stream.

NVIDIA Ampere : un monstre de puissance avec 124 SM et 32 Go de VRAM HBM2 sur Geekbench

Quelles conséquences sur la présentation des GPU Ampere ?

Depuis quelques mois, les spéculations autour des nouveaux GPU d’architecture Ampere se sont multipliées. Leurs caractéristiques ont été partiellement dévoilées sur Geekbench, et annoncent une évolution majeure en matière de performances. On s’attend notamment à ce que la GeForce 3080 offre deux fois plus de puissances que la RTX 2080. Personne ne peut remettre en cause la décision de NVIDIA de protéger ses employés, mais les attentes sont grandes et certains peuvent s’inquiéter des conséquences de l’annulation du live stream. Bien que des communiqués de presse soient bien moins excitants, NVIDIA assure qu’ils contiendront toutes les annonces initialement prévues.

NVIDIA Ampere : le GA100 sera trois fois plus rapide qu’une Xbox Series X

Source : NVIDIA