Accueil » Actualité » Nvidia autorisé à tester ses prototypes de véhicules autonomes sur routes ouvertes

Nvidia autorisé à tester ses prototypes de véhicules autonomes sur routes ouvertes

Image 1 : Nvidia autorisé à tester ses prototypes de véhicules autonomes sur routes ouvertes

On connaissait la réputation et la qualité des cartes informatiques produites par le géant américain du secteur Nvidia mais peu de gens s’attendaient à le voir se lancer dans l’aventure des véhicules autonomes !

Il faut croire que Nvidia avait accès à cette technologie qui reste quand même accessible à peu d’acteurs déjà bien avancés dans le domaine. Mais là ils viennent d’obtenir l’autorisation de l’État de Californie pour tester grandeur nature ces voitures sur les routes publiques.

NVIDIA AI Car Demonstration


En fait, Nvidia s’est surtout lancé dans l’innovation et le développement de matériels et composants électroniques qui permettent aux systèmes de conduite de profiter d’une importante puissance de calcul. Tout est dans le développement de l’intelligence artificielle. Pour cela, Nvidia a mis au point des systèmes qui embarquent des puces Tegra et qui donnent une grande place au GP-GPU et le Deep Learning.

La vidéo test de la voiture autonome qui embarque le système de navigation de Nvidia montre bien la capacité et la puissance de calcul du système qui arrive à s’adapter à tous les environnements quels qu’ils soient afin d’assurer la sécurité des passagers mais aussi de l’extérieur.

Il peut y avoir des constructions avec une partie de la route déviée, le véhicule l’analysera et le comprendra afin de se diriger là où il faut en toute sécurité. La voiture roule normalement même la nuit dans des environnements mal éclairés, sous la pluie, dans des chemins mal indiqués et même sur les autoroutes avec d’autres voitures à côté !