Accueil » Actualité » La prochaine Shield TV de Nvidia embarquerait Google Stadia

La prochaine Shield TV de Nvidia embarquerait Google Stadia

Image 1 : La prochaine Shield TV de Nvidia embarquerait Google Stadia

Ces derniers temps, les rumeurs relatives à une nouvelle mouture de la Shield TV se sont amplifiées. Nvidia profiterait de cette évolution pour changer la manette et la télécommande. Par ailleurs, le dispositif bénéficierait d’Android Pie 9 et surtout, les propriétaires accèderaient à Stadia, la plateforme gaming de Google.

Nvidia continue à se positionner sur les jeux vidéo

Les observateurs ont remarqué la présence de la nouvelle Shield TV dans la console Google Play. Elle porte encore un nom de code « mdarcy ». D’après les informations disponibles, Nvidia continuerait à utiliser le processeur Tegra X1. La prochaine Shield TV serait couplée à une mémoire vive de 3 Go et s’appuierait sur une fréquence plus élevée.

Un éventuel accès à Google Stadia attise la curiosité. Aujourd’hui, Nvidia propose des jeux en streaming dans le cadre de GeForce Now. Elle mettrait ainsi son produit en concurrence avec un autre. Toutefois, l’entreprise n’est pas à son premier coup d’essai. Elle inclut déjà des titres Nintendo sur une autre version de la Shield commercialisée en Chine.

Attendu pour novembre prochain, Google Stadia devrait bouleverser le monde des jeux vidéo avec un prix attractif de 9,99 €/mois. La firme de Mountain View vend par ailleurs son contrôleur au prix de 69 euros. En autorisant l’accès depuis sa Shield TV, Nvidia espère profiter de l’engouement créé par cette plateforme.

>>> Google Stadia : les utilisateurs pourront changer leur nom autant de fois qu’ils le veulent