Accueil » Actualité » Nvidia Studio, le label des créatifs en mal de puissance

Nvidia Studio, le label des créatifs en mal de puissance

Image 1 : Nvidia Studio, le label des créatifs en mal de puissance

Nvivia Studio, voilà la nouvelle marotte du fondeur américain. Une gamme de PC ultrapuissants destinés non plus aux joueurs, mais aux créatifs.

Enfermer une configuration de brute dans un design sage, voilà le pari relevé. Equipés de RTX, les ordinateurs estampillés Studio sont jusqu’à 7 fois plus puissants qu’un MacBook Pro. Et le prix n’est pas dissuasif : à partir de 1599 $ a priori. Un combo qui pourrait faire réfléchir plus d’un Macophile.

>>> Comparatifs et tests des meilleurs pc portables 2019 par marque

Un nouveau sticker à apposer

Nvidia ne met pas sa marque sur ces machines. Le constructeur américain a préféré s’entourer de partenaires qui utiliseront ce nouveau label Studio. 17 PC portables ont été annoncés à Taipei lors du Computex 2019. Les marques embarquées dans l’aventure figurent parmi les partenaires de longue date de Nvidia : Asus, Acer, Dell, Gigabyte, HP, MSI et Razer.

Des GPU optimisés

Les PC Studio intègrent tous des cartes graphiques de dernière génération. Quadro RTX 5000, 4000 ou 3000 pour les usages les plus professionnels ou GeForce RTX 2080, 2070 ou 2060 pour une utilisation plus mixte, joignant créativité et jeu vidéo. Toutes les puces graphiques disposent de SDK et API spécialement optimisés pour l’animation et le montage.

Il faudra opter pour une Quadro RTX 5000 pour atteindre le 7x plus performant qu’un MacBook évoqué par la firme au caméléon. Gageons alors que son tarif sera bien plus élevé que 1599 $. Le premier PC flanqué du sigle Nvidia Studio devrait arriver en juin en magasin.

Un marché de niche en développement

Nvidia n’est pas un cavalier solitaire. C’est le nouveau lièvre chassé par les marques de PC. Proposer des configurations haut de gamme pour le montage photo, vidéo, la musique ou tout autre outil de conception virtuelle. Un segment de marché assez réduit, mais qui n’était jusqu’alors comblé que par des machines de substitutions, celles habituellement réservées aux gamers.

>>> (Acer) ConceptD, le meilleur d’un PC design et d’un PC gamer

MSI aves ses Creator, Acer et ses ConceptD, la concurrence fait étalage de ses armes. Exit le RGB et les formes abruptes des PC gamer. Les PC dits de créatifs affichent des design sobres, en finition blanche souvent, dissimulant des configurations très haut de gamme.