Accueil » Actualité » Oculus Go : la date de sortie se précise

Oculus Go : la date de sortie se précise

Image 1 : Oculus Go : la date de sortie se précise 

Selon Variety, Facebook devrait officiellement lancer son casque de réalité virtuelle abordable, l’Oculus Go, lors de la conférence F8, qui aura lieu le 1er et 2 mai 2018.

Nous vous montrions le mois dernier des photos de ce casque VR autonome et abordable basé sur un processeur Snapdragon 821. Celui-ci sera fabriqué par Xiaomi, et la configuration de base (stockage de 32 Go) devrait coûter 199 $ (162 €). Oculus Go partage la même plateforme de développement que le Gear VR de Samsung, ce qui signifie que les utilisateurs du casque VR de Facebook pourront immédiatement jouir de milliers d’applications compatibles. L’Oculus Go devrait être deux fois plus abordable que l’Oculus Rift, mais au prix de certaines concessions. En l’absence de dispositif de suivi du mouvement sur six axes, les joueurs ne bénéficieront pas d’une expérience aussi immersive que sur l’Oculus Rift (les mouvements de la tête ne seront pas suivis).

Andrew Bosworth, vice-président de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée chez Facebook, avait déclaré sur Twitter que la conférence F8 accueillerait les plus « grosses annonces en matière de VR/AR jamais faites par Facebook jusqu’à présent ».

>> À lire : Les 1001 clones de l’Oculus Rift

>> Plus : Oculus Go : les premières images du kit VR fuitent