Accueil » Actualité » Oculus Go : les premières images du kit VR fuitent

Oculus Go : les premières images du kit VR fuitent

Image 1 : Oculus Go : les premières images du kit VR fuitent

Des photos de l’Oculus Go, le casque de réalité virtuelle abordable de Facebook, sont brièvement apparues sur le compte Twitter de Unity Studios, une entreprise spécialisée dans les expériences 3D interactives. L’Oculus Go ainsi que l’équipement visibles sur les photos sont à priori destinés aux développeurs, mais le packaging laisse penser que la commercialisation de l’Oculus Go, le tout premier casque VR autonome (il fonctionne sans smartphone ni ordinateur), est plus qu’une vague idée.

L’Oculus Go est fabriqué par Xiaomi et intègre un SoC Snapdragon 821 Mobile de Qualcomm, ce qui le rend compatible avec la technologie Daydream de Google. Étant basé sur la même plateforme que le Gear VR de Samsung, le Go devrait théoriquement bénéficier de toutes les applications compatibles, plus de mille à en croire l’emballage de l’appareil. On constate aussi que même si le stockage visible sur la photo est de 32 Go, il est fort possible qu’Oculus propose d’autres capacités.

Ni Facebook, ni Oculus n’ont encore communiqué au sujet de ces images, et il se pourrait même qu’elles soient fausses, mais on ne peut s’empêcher de penser que le concept de l’Oculus Go semble déjà bien abouti.

>> En savoir plus : Casque VR : quel casque de réalité virtuelle choisir ?

>> À lire : [Test] Google Daydream View : faut-il craquer pour le casque de réalité virtuelle de Google