Accueil » Actualité » Office pour Mac s’améliore enfin sur le travail collaboratif

Office pour Mac s’améliore enfin sur le travail collaboratif

Image 1 : Office pour Mac s'améliore enfin sur le travail collaboratif

Microsoft a lancé la version 16.9 de son Office 2016 pour Mac. Parmi les améliorations notables figure notamment une meilleure prise en charge du travail collaboratif. Désormais, plusieurs personnes peuvent travailler simultanément sur le même document, une vignette permet de voir qui est actif ou non. Chaque collaborateur peut également suivre et identifier en temps réel les personnes qui apportent des modifications en suivant les icônes de drapeau qui apparaissent. L’enregistrement automatique sur le Cloud constitue une autre nouvelle fonctionnalité. Après une modification, les différentes versions restent accessibles, ouvrir une version antérieure reste donc possible. Par ailleurs, le menu « ouvrir » facilite l’accès aux sites et aux groupes régulièrement visités.

Office 2016 pour Mac met l’accent sur l’efficacité

Excel propose maintenant plus de graphiques, de fonctions et un meilleur support pour les tableaux croisés dynamiques. Lorsque les valeurs sont modifiées, les formules enregistrées se mettent rapidement à jour.

Les utilisateurs de PowerPoint bénéficient d’une option couper et supprimer pour enlever facilement le contenu indésirable situé au début ou à la fin d’un clip audio ou vidéo. Une fonction QuickStarter crée aussi une présentation avec différents modèles, souligne les points de discussion relatifs au thème et permet l’utilisation de la souris en tant que pointeur laser.

Outlook facilite l’organisation de la boîte de réception, Il suffit de glisser à gauche avec deux doigts sur le pavé tactile pour archiver, et d’aller à droite pour supprimer. Il prend également en charge Google Agenda et les contacts.

>>> Lire aussi : Microsoft Office est enfin disponible sur tous les Chromebook