Accueil » Actualité » Amazon pourrait bientôt lancer une offre de musique gratuite

Amazon pourrait bientôt lancer une offre de musique gratuite

Image 1 : Amazon pourrait bientôt lancer une offre de musique gratuite

Amazon arriverait bientôt sur le marché des musiques gratuites. Le géant de la vente en ligne possède un atout de taille : il a écoulé plusieurs millions d’Echo, son enceinte intelligente. Il deviendrait ainsi une menace sérieuse pour Spotify, le leader du secteur.

Amazon continue à diversifier ses activités

Billboard cite une source proche du dossier. L’offre d’Amazon arriverait la semaine prochaine. Au début, elle proposerait un catalogue limité. Elle paierait les maisons de disque en fonction des écoutes, sans tenir compte du volume de publicité vendu. Cette activité permettrait à la marque américaine de soutenir ses autres activités.

Prime Music serait surtout à encourager les abonnements Prime. Ils coûtent 119 euros par an, les clients bénéficient aussi d’une livraison gratuite. La marque américaine propose aussi Amazon Music Limited au prix de 9.99 euros par mois. Le coût descend jusqu’à 3,99 euros pour les propriétaires d’un appareil Echo.

Selon les informations disponibles, Amazon compte plus de 20 millions d’abonnés. Le lancement de cette offre gratuite renforcerait ainsi son pouvoir sur le marché de la musique. Après plusieurs années de perte, Spotify commence à dégager des bénéfices. Maintenant, la lutte sera plus acharnée.

>>> Quand vous parlez à Alexa, des employés d’Amazon vous écoutent