Accueil » Actualité » Omicron : une cryptomonnaie du même nom que le nouveau variant de la COVID-19 explose !

Omicron : une cryptomonnaie du même nom que le nouveau variant de la COVID-19 explose !

La cryptomonnaie Omicron a gagné 700% après que l’OMS ait annoncé que le nom du nouveau variant de la Covid-19 qui fait peur à tous les pays depuis la semaine dernière.

Le marché très volatil des cryptomonnaies est décidément plein de surprises ces dernières temps. Il y a quelques semaines à peine, une cryptomonnaie du nom de Squid, inspirée de la série Netflix Squid Game, est montée en flèche en très peu de temps et a chuté à presque zéro juste après avoir atteint son apogée. Des millions d’investissements auraient été encaissés par ses fondateurs.

Le Bitcoin chute, Omnicron explose
Le Bitcoin chute, Omnicron explose – Crédit : Pexels

Après l’arnaque de SQUID, c’est désormais Omicron qui est sur le devant de la scène. Cette monnaie-là est bien réelle, mais était passée inaperçue jusqu’à il y a quelques jours.

Une fois de plus, c’est son nom très tendance qui a fait soudain exploser la valeur d’Omicron, une cryptomonnaie qui existait donc bien avant l’arrivée de ce nouveau variant qui fait trembler l’Europe. Évidemment celle-ci n’a aucun rapport avec le virus, mais il est toujours surprenant de voir qu’une simple annonce de l’OMS peut avoir un tel impact sur le marché des cryptomonnaies.

À lire aussi : JRR Token : les détenteurs des droits du Seigneur Des Anneaux annihilent la cryptomonnaie créée par des fans

Cryptomonnaie Omicron : un crash imminent

Alors qu’Omicron connait son heure de gloire, les deux géants de la cryptomonnaie Bitcoin et Etherium ont de leur côté subi un crash au cours du week-end, perdant 20% de leur récente plus haute valeur. L’annonce du nouveau variant de la Covid-19 a secoué le monde des cryptomonnaies, mais cela n’a pas du tout empêché sa cryptohomonyme de monter. Ce n’est néanmoins pas la première fois que nous assistons à une montée d’une cryptomonnaie avec un nom tendance. Généralement, celle-ci s’effondre très peu de temps après.

La cryptomonnaie Omicron maintient pour l’instant son ascension. Au moment de la rédaction de cet article, sa valeur s’élève à 638 $ par coin. Malgré la tendance à la hausse, comme la plupart des petites cryptomonnaies, ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle ne s’effondre. Investir dans ce token à la mode n’est donc peut-être pas la meilleure idée pour le moment. Ce phénomène fulgurant montre toutefois à quel point la COVID-19 s’est intégrée dans chaque aspect de notre société.

Source : NOTEBOOK CHECK