Accueil » Dossier » On a testé la Freebox (v6) Révolution !

On a testé la Freebox (v6) Révolution !

2 : Découverte du menu général 3 : Télécommande 4 : L'interface TV 5 : Les applications et le FreeStore 6 : Navigateur et mail 7 : Gestion des photos 8 : Le lecteur Blu-ray 9 : Ce que nous n'avons pas pu tester 10 : Un premier bilan pour la Freebox v6

La révolution touche aussi l’interface

Image 1 : On a testé la Freebox (v6) Révolution !

Présentée il y a dix jours à peine, la nouvelle Freebox Révolution n’a pas cessé de faire parler d’elle depuis. Beaucoup de bruit mais peu de tests et pour cause, la v6 n’est pas encore disponible : elle le sera dès le 3 janvier date à laquelle Free débutera les envois.

Rassurez-vous, il ne faudra pas attendre si longtemps pour avoir un premier aperçu de la Freebox Révolution en fonctionnement. Car nous avons pu prendre en main le dernier bébé de Xavier Niel, dans les locaux de Free à Paris. Pendant près de deux heures, nous avons décortiqué la nouvelle interface à la recherche de chaque nouvelle fonctionnalité. C’est cette prise en main que nous vous proposons de découvrir aujourd’hui. De la nouvelle interface aux applications en passant par le Blu-ray et le gestionnaire photos, voici l’interface de la nouvelle Freebox Révolution.

Avertissement :

Conscients qu’un test dans les locaux de Free ne peut fournir les mêmes garanties que ceux qui sont réalisés dans notre labo, nous avons conçu cet article comme une prise en main. La Freebox que nous avons pu tester était branchée à l’ADSL (et non à la fibre optique) pour se faire une idée du rendu qu’aura la majorité des freenautes.

Sommaire :

  1. La révolution touche aussi l'interface
  2. Découverte du menu général
  3. Télécommande
  4. L'interface TV
  5. Les applications et le FreeStore
  6. Navigateur et mail
  7. Gestion des photos
  8. Le lecteur Blu-ray
  9. Ce que nous n'avons pas pu tester
  10. Un premier bilan pour la Freebox v6