Accueil » Dossier » On a testé la Freebox (v6) Révolution !

On a testé la Freebox (v6) Révolution !

1 : La révolution touche aussi l'interface 3 : Télécommande 4 : L'interface TV 5 : Les applications et le FreeStore 6 : Navigateur et mail 7 : Gestion des photos 8 : Le lecteur Blu-ray 9 : Ce que nous n'avons pas pu tester 10 : Un premier bilan pour la Freebox v6

Découverte du menu général

Image 1 : On a testé la Freebox (v6) Révolution !
Pour quiconque s’est aventuré sur les anciennes interfaces des Freebox précédentes, le premier contact avec l’interface de la v6 est un choc. Terminée l’austérité grisâtre des anciens menus, la nouvelle interface se veut sobre, certes, mais élégante et par-dessus tout : personnalisable.

Au centre des applications : la TV. Elle sera entourée par les icônes de son choix puisque l’utilisateur est libre d’afficher les menus qu’il désire, dans l’ordre qui lui conviendra le mieux.

Mais la personnalisation va plus loin puisqu’il sera possible de choisir le fond d’écran de l’interface parmi ses photos, par exemple. Il est aussi très simple d’inverser la position de la date et de l’heure ou de choisir de ne pas faire apparaître l’une ou l’autre. Chez Free on avoue même réfléchir à donner encore plus de liberté à l’utilisateur pour qu’il puisse disposer de son écran d’accueil comme il l’entend à l’image de ce qu’il peut déjà faire sur son Smartphone.

Sommaire :

  1. La révolution touche aussi l'interface
  2. Découverte du menu général
  3. Télécommande
  4. L'interface TV
  5. Les applications et le FreeStore
  6. Navigateur et mail
  7. Gestion des photos
  8. Le lecteur Blu-ray
  9. Ce que nous n'avons pas pu tester
  10. Un premier bilan pour la Freebox v6