Accueil » Dossier » On a testé la Freebox (v6) Révolution !

On a testé la Freebox (v6) Révolution !

1 : La révolution touche aussi l'interface 2 : Découverte du menu général 4 : L'interface TV 5 : Les applications et le FreeStore 6 : Navigateur et mail 7 : Gestion des photos 8 : Le lecteur Blu-ray 9 : Ce que nous n'avons pas pu tester 10 : Un premier bilan pour la Freebox v6

Télécommande

Image 1 : On a testé la Freebox (v6) Révolution !L’un des premiers contacts entre une Box et son utilisateur concerne la télécommande. Celle de la nouvelle Freebox, conçue par Philippe Starck, est assez unique dans ses matériaux surtout, avec un mélange de matière molle et dure qui intrigue au toucher. Dans l’ensemble, le contact est agréable et la prise en main facile. De plus, La partie métallique, au bas du périphérique, est légèrement lestée ce qui améliore le confort de tenue.

Le nombre de boutons a été réduit à son minimum. Dorénavant en plus des touches principales, il faudra apprendre à composer avec un code à quatre couleurs qui accompagnera le freenaute dans la plupart des menus.

Assez simple de prise en main la télécommande est une réussite dans l’ensemble et corrige donc l’un des gros points faibles de la précédente version de Freebox.

Sommaire :

  1. La révolution touche aussi l'interface
  2. Découverte du menu général
  3. Télécommande
  4. L'interface TV
  5. Les applications et le FreeStore
  6. Navigateur et mail
  7. Gestion des photos
  8. Le lecteur Blu-ray
  9. Ce que nous n'avons pas pu tester
  10. Un premier bilan pour la Freebox v6