Accueil » Dossier » On a testé la Freebox (v6) Révolution !

On a testé la Freebox (v6) Révolution !

1 : La révolution touche aussi l'interface 2 : Découverte du menu général 3 : Télécommande 5 : Les applications et le FreeStore 6 : Navigateur et mail 7 : Gestion des photos 8 : Le lecteur Blu-ray 9 : Ce que nous n'avons pas pu tester 10 : Un premier bilan pour la Freebox v6

L’interface TV

Image 1 : On a testé la Freebox (v6) Révolution !L’interface de la télévision change complètement pour se moderniser enfin. Il n’est plus nécessaire de quitter son programme pour consulter le guide ou effectuer d’autres actions sur son décodeur, un menu transparent vient se superposer à l’image.

Ce menu est le point de départ vers toutes les autres options du player TV, comme l’abonnement aux chaînes, les programmes et la consultation d’informations sur le film en cours. Ici le partenariat avec Allociné prend tout son sens.

Le « pip » presque instantanément

Ce dernier point est aussi une nouvelle occasion pour Free d’innover. Lors de notre démo, nous avons pu apprécier l’intérêt du « pip » (picture in picture), c’est-à-dire l’incrustation en miniature d’un programme en cours sur une chaine voisine. Quasi instantané, il risque de faire la joie des freenautes, si tant est qu’ils n’aient pas réglé la FreeTV en bas débit.

Enfin, il convient de dire un mot de la recherche des programmes, là aussi assez innovante. Il est possible d’utiliser un système de filtres temporels (tout de suite, ce soir, demain, etc.) puis un autre pour les genres (comédie, informations, sport, musique, etc.). Le tri est effectué parmi les chaînes francophones et affiche tous les programmes correspondants aux critères demandés (exemple : ce soir entre 22h et 23h il y aura 5 programmes pour les fans de sport).
Image 2 : On a testé la Freebox (v6) Révolution !
Dernière précision : le Tuner TNT inclus dans le Player est indépendant. Ce qui signifie qu’en cas de désynchronisation (si, si, ça arrive) l’utilisateur peut continuer à regarder la TV.

Sommaire :

  1. La révolution touche aussi l'interface
  2. Découverte du menu général
  3. Télécommande
  4. L'interface TV
  5. Les applications et le FreeStore
  6. Navigateur et mail
  7. Gestion des photos
  8. Le lecteur Blu-ray
  9. Ce que nous n'avons pas pu tester
  10. Un premier bilan pour la Freebox v6