Accueil » Dossier » On a testé la Freebox (v6) Révolution !

On a testé la Freebox (v6) Révolution !

1 : La révolution touche aussi l'interface 2 : Découverte du menu général 3 : Télécommande 4 : L'interface TV 6 : Navigateur et mail 7 : Gestion des photos 8 : Le lecteur Blu-ray 9 : Ce que nous n'avons pas pu tester 10 : Un premier bilan pour la Freebox v6

Les applications et le FreeStore

Image 1 : On a testé la Freebox (v6) Révolution !

Lors de notre visite dans les locaux de Free, la partie applications de la nouvelle interface n’était pas finalisée. Il faut ajouter à ceci que le Freestore n’a pas encore vu le jour officiellement. Aussi les seules applications disponibles actuellement sont les premiers jeux développés avec le partenaire Gameloft ainsi que d’anciens softs disponibles depuis la v5.

La disposition et la composition des menus n’étant pas finalisée, nous restreindrons notre propos au contenu testé. En l’occurrence il s’agit du jeu Asphalt développé par Gameloft et que nous avons essayé quelques minutes durant avec la manette qui sera livrée par défaut dans chaque foyer équipé de v6.

Xavier Niel avait annoncé des « graphismes entre la Wii et la PS3 ». Comme prévu ils se rapprochent davantage de la console de Nintendo ce qui n’enlève rien au plaisir de jeu que peut procurer un jeu casual pour le public auquel il est destiné. Qu’on se le dise : la Freebox ne concurrencera jamais une Xbox 360, elle se veut comme un complément pour des joueurs occasionnels et à première vue, ce rôle elle semble avoir les épaules pour le tenir.

Sommaire :

  1. La révolution touche aussi l'interface
  2. Découverte du menu général
  3. Télécommande
  4. L'interface TV
  5. Les applications et le FreeStore
  6. Navigateur et mail
  7. Gestion des photos
  8. Le lecteur Blu-ray
  9. Ce que nous n'avons pas pu tester
  10. Un premier bilan pour la Freebox v6