Accueil » Dossier » On a testé la Freebox (v6) Révolution !

On a testé la Freebox (v6) Révolution !

1 : La révolution touche aussi l'interface 2 : Découverte du menu général 3 : Télécommande 4 : L'interface TV 5 : Les applications et le FreeStore 6 : Navigateur et mail 7 : Gestion des photos 9 : Ce que nous n'avons pas pu tester 10 : Un premier bilan pour la Freebox v6

Le lecteur Blu-ray

Image 1 : On a testé la Freebox (v6) Révolution !
Le lecteur Blu-ray de la Freebox v6 est somme toute classique. Dans l’interface générale, il apparaît à « Blu-ray » bien qu’il puisse également lire des CD et autres DVD. D’ailleurs, c’est aussi l’une des fonctionnalités gadgets qui sera très appréciée des geeks : en fonction du type de disque inséré dans le Player, la phrase d’accueil du menu change puisque celui-ci sait faire la distinction entre les trois types de galettes.

Enfin, et c’est un détail qui a son importance, le bruit du disque en lecture semble limité, et peu perturbant lors d’un visionnage.

Seul le temps de chargement n’a pu être testé puisque ce genre de mesure demande un protocole difficile à mettre en place lors d’une démo. Bien évidemment, ce point fera l’objet d’une attention accrue lors du test en détail de la Freebox Révoluton.

Sommaire :

  1. La révolution touche aussi l'interface
  2. Découverte du menu général
  3. Télécommande
  4. L'interface TV
  5. Les applications et le FreeStore
  6. Navigateur et mail
  7. Gestion des photos
  8. Le lecteur Blu-ray
  9. Ce que nous n'avons pas pu tester
  10. Un premier bilan pour la Freebox v6