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On a testé le SAV de l’Apple Store

2 : 1er cas : le MacBook à la sortie audio défaillante 3 : 2e cas : un MacBook au clavier défaillant 4 : 3e cas : un problème iTunes… sur PC 5 : Quel bilan pour le Genius Bar ? 6 : Notre protocole

Un Apple Store prometteur

Image 1 : On a testé le SAV de l’Apple Store

« C’est au Genius Bar que vous trouverez tous les conseils qu’il vous faut dans un cadre des plus conviviaux », annonce Apple sur la page de son site dédié à l’Apple Store. 

Ouvert le 7 novembre dernier, l’Apple Store du Carrousel du Louvre est désormais le fer de lance du fabricant en France. 700 m2, 150 employés, ouverture 7 jours sur 7, la société a vu les choses en grand pour son magasin. En plus de pouvoir s’y procurer l’ensemble de sa gamme, le magasin propose de nombreux services et ateliers de formation : programme One To One, shopping personnalisé et ateliers rythment la vie du magasin. Le même concept a été inauguré quelques jours après à Montpellier.

Parmi ces commodités, l’une d’entre elles est particulièrement populaire : le Genius Bar. Ce comptoir, accessible sur rendez-vous et situé sur la mezzanine du Store, propose des rendez-vous de vingt minutes avec un « genius » (technicien dans le vocabulaire Apple). Ce SAV permanent propose de répondre à toute question ou besoin d’assistance technique sur un Mac, iPod ou iPhone. C’est ce que nous avons voulu vérifier.

Sommaire :

  1. Un Apple Store prometteur
  2. 1er cas : le MacBook à la sortie audio défaillante
  3. 2e cas : un MacBook au clavier défaillant
  4. 3e cas : un problème iTunes… sur PC
  5. Quel bilan pour le Genius Bar ?
  6. Notre protocole