Accueil » Actualité » On en sait un peu plus sur la fonction Podcast de watchOS 5

On en sait un peu plus sur la fonction Podcast de watchOS 5

watchOS 5 proposera une application Podcast native sur l’Apple Watch. Le propriétaire pourra alors télécharger, écouter et diffuser ce type de contenu sur sa montre.

Image 1 : On en sait un peu plus sur la fonction Podcast de watchOS 5

Apple a précisé que les autres applications bénéficieront aussi de cette fonctionnalité. Aujourd’hui, plusieurs acteurs proposent leur service sous iOS. On peut citer entre autres Overcast, Pocket Casts et Castro, qui offrent une alternative solide au produit officiel de la marque à la pomme. Elles se sont alors demandé comment la firme de Cupertino les aiderait à améliorer leurs prestations.

Selon les informations relayées par Pocket Casts sur son compte Twitter, Apple a fourni plus de détails : les applications tierces pourront télécharger des podcasts, mais le streaming ne sera pas possible.

La version finale sortira l’automne prochain

Zac Hall a essayé la version bêta de watchOS 5. Il a remarqué l’absence d’une indication visuelle lors des téléchargements et a également constaté quelques erreurs. Toutefois, la bêta n’est qu’à sa première mouture et plusieurs améliorations seront apportées avant le lancement de la version finale. S’il est confirmé, le streaming inciterait de nombreux propriétaires à utiliser cette application native.  

>>> Alexa est disponible sur l’Apple Watch, mais chut : ce n’est pas officiel