Accueil » Actualité » On peut désormais chatter dans imgur

On peut désormais chatter dans imgur

Image 1 : On peut désormais chatter dans imgur

Après l’hébergement d’images, Imgur souhaite franchir un nouveau palier et offre à ses utilisateurs la possibilité de discuter entre eux à travers un service de chat. La firme américaine a annoncé l’ajout de cette fonctionnalité sur son application mobile. Désormais, lorsqu’ils sont à la recherche d’une photo, les internautes pourront aussi communiquer avec les autres personnes présentes sur la plateforme.

Un service facile à utiliser

Selon les précisions fournies par la société, « le chat permet d’envoyer facilement des GIF, des commentaires, des emoji ainsi que des messages vers d’autres utilisateurs ». Pour commencer, l’internaute aurait plusieurs possibilités : appuyer sur l’icône de partage, réagir après un commentaire, visiter un profil ou rechercher directement un utilisateur particulier au sein du chat.

Parallèlement à cette nouvelle option, le système de messagerie de bureau sera également mis à jour. De même, un nouveau système facilite le suivi des activités au niveau de la plateforme. Quand un membre télécharge des images, ses « amis » seraient immédiatement informés. Ces nouvelles fonctionnalités sont disponibles depuis le 13 décembre, on peut télécharger la version 5.0 de l’application sur iTunes App Store et Google Play.

Depuis son lancement en 2009, Imgur fut bien accueilli par les internautes, notamment les membres de Reddit. Selon les dernières estimations disponibles, environ 150 millions de personnes l’utiliseraient chaque mois.

>>> Lire aussi : Les pires flops high-tech de 2016

Image 2 : On peut désormais chatter dans imgur