Accueil » Actualité » On peut enfin partager des fichiers OneDrive dans Skype

On peut enfin partager des fichiers OneDrive dans Skype

Microsoft facilite le téléchargement dans son logiciel de messagerie instantanée. En seulement quatre clics et sans retélécharger le fichier.

Microsoft continue d’ajouter des fonctionnalités à la version 8 de Skype. Récemment, l’éditeur de Redmond permettait aux utilisateurs américains de partager leurs chansons préférées sur Spotify au sein des chats Skype. Aujourd’hui c’est par l’intermédiaire des forums Skype que la nouvelle a été annoncée, il est dorénavant possible de partager les fichiers hébergés sur la plateforme OneDrive. La fonctionnalité est pour l’instant réservée aux Insiders, avant d’être à mise très prochainement à disposition de tous.

Une procédure simplifiée

Cela signifie qu’il n’est plus nécessaire de télécharger le fichier pour le réuploader dans la fenêtre de chat. L’intégralité de l’opération se réalise directement dans l’application Skype en appuyant sur l’icône +. La mise à jour est en cours de déploiement pour les tous les utilisateurs Skype Insiders sur Android. La version pour Windows 10 devrait être très prochainement disponible.

Cette mise à jour est bienvenue pour les utilisateurs et est logique puisque Skype et OneDrive appartiennent à Microsoft. La firme de Redmond continue ainsi la politique qu’elle avait récemment mise en place en intégrant Microsoft To-Do à Skype.