Accueil » Actualité » On pourra bientôt téléphoner sur son Amazon Echo ou sa Google Home

On pourra bientôt téléphoner sur son Amazon Echo ou sa Google Home

Image 1 : On pourra bientôt téléphoner sur son Amazon Echo ou sa Google Home

Vous pourrez peut-être dans un futur proche, recevoir vos appels téléphoniques depuis votre Amazon Echo ou Google Home. Les deux sociétés envisageraient en effet d’ajouter la nouvelle fonctionnalité à leurs haut-parleurs intelligents.

L’Amazon Echo et le Google Home pourraient devenir vos nouveaux téléphones fixes. La prise en charge des appels téléphoniques devrait être déployée sur les enceintes dès cette année. Vous pourrez ainsi parler à votre interlocuteur directement depuis le haut-parleur et même commander à manger.

Néanmoins, avant de voir apparaître cette nouveauté, Google et Amazon ont de nombreux paramètres à prendre en compte : la sécurité des appels, la praticité et bien d’autres paramètres. Par exemple, si un utilisateur utilise l’enceinte pour un appel téléphonique, les autres fonctionnalités ne doivent pas être limitées pour les autres utilisateurs de la maison.

Google et Amazon doivent donc faire le nécessaire pour développer la fonction téléphonique sur leurs fameuses enceintes en prenant en considération ces nombreux enjeux. Toutefois, il est clair qu’il s’agit ici d’une nouvelle étape pour les « smart speakers » des deux compagnies.

>>>>>>> Lire aussi : Google Home : la pub du Super Bowl déclenche l’assistant vocal de plusieurs téléspectateurs

Image 2 : On pourra bientôt téléphoner sur son Amazon Echo ou sa Google Home