Accueil » Actualité » On sait pourquoi il n’y a pas X-Men dans le titre de Dark Phoenix

On sait pourquoi il n’y a pas X-Men dans le titre de Dark Phoenix

Le réalisateur Simon Kinberg souhaite focaliser l’attention des spectateurs sur le personnage de Dark Phoenix. Il a aussi expliqué le report de la sortie vers juin 2019.

De nombreux fans se sont demandé pourquoi la mention X-Men était finalement absente à côté du titre Dark Phoenix. Simon Kinberg, le scénariste, directeur et producteur du film, a expliqué ce choix lors d’une interview accordée à Collider.
Image 1 : On sait pourquoi il n'y a pas X-Men dans le titre de Dark PhoenixLa raison en est simple : l’histoire tourne autour du personnage incarné par Jean Grey, elle est l’essence et le centre du film. Comme Logan, l’équipe souhaite s’affranchir (un peu) de la saga des X-Men. Ceux qui suivent la franchise se souviendront que l’intrigue relative à Dark Phoenix fut abordée d’une manière très superficielle dans X-Men : l’Affrontement final (2006). Cette fois-ci, tous les projecteurs seront braqués sur la jeune femme.

>>> Dark Phoenix : la bande-annonce se dévoile enfin

L’équipe vise le marché chinois

Prévue pour le 13 février 2019, la sortie du film a finalement été repoussée. D’après Simon Kinberg, les effets spéciaux ne seront pas encore finalisés à cette date. Le film a finalement été décalé à juin 2019, et même s’il reconnaît qu’un tel lancement n’est pas encore garanti, il trouve ce calendrier beaucoup plus opportun, notamment pour le marché chinois. Environ 40 millions de Chinois ont visionné la bande-annonce de Dark Phoenix. Une sortie en juin permettrait de mieux cibler ce marché spécifique. Enfin, davantage d’écrans IMAX seront alors disponibles, le film misant beaucoup sur l’apport de cette technologie.

>>> Cinéma : les Avengers pourraient rencontrer les X-Men plus vite que prévu