Accueil » Actualité » On va (enfin) pouvoir utiliser le même compte WhatsAppp sur plusieurs appareils

On va (enfin) pouvoir utiliser le même compte WhatsAppp sur plusieurs appareils

Image 1 : On va (enfin) pouvoir utiliser le même compte WhatsAppp sur plusieurs appareils

Selon le site WABetaInfo, Facebook serait en train de faciliter l’utilisation de son application de messagerie sur divers appareils sans devoir changer de compte. À l’heure actuelle, votre compte WhatsApp est étroitement lié à votre numéro de téléphone.

>>> WhatsApp et Telegram : une faille de sécurité donne accès aux fichiers média

S’il est en effet possible d’utiliser WhatsApp sur PC ou Mac, votre smartphone doit tout le temps rester connecté à Internet. De plus, les applications hôtes ne permettent pas de profiter de la totalité des fonctionnalités. Ce changement dans le code repéré dans la bêta de WhatsApp va nous débarrasser de cette contrainte. En d’autres termes, nous pourrons utiliser le même compte WhatsApp sur plusieurs smartphones ou tablettes (quand et si l’application est disponible sur ce support un jour).

Le nouveau système multiplateforme permettra non seulement d’utiliser le même compte WhatsApp sur smartphone, tablette et/ou un ordinateur simultanément, que vos appareils tournent sous iOS, Android, macOS ou Windows. Cette nouvelle fonctionnalité est encore en phase de bêta. Aucune date de déploiement n’a encore été annoncée.