One Piece et Dragon Ball diffusés gratuitement

One Piece sera diffusé gratuitementLes éditeurs et fournisseurs de contenus envisagent de plus en plus Internet pour la diffusion de leurs oeuvres, avec notamment l’arrivée de la VoDVidéo à la demande (Video On Demand). Service consistant à proposer à la location un contenu vidéo (film ou émission) qu’un utilisateur pourra consult… et de nombreux services de diffusion.

C’est notamment le cas de Shueisha, maison d’édition japonaise qui détient entre autres les droits de séries comme One Piece et Dragon Ball Z, et qui va diffuser certaines de ses séries gratuitement sur son site Jumpland.com.

Des séries gratuites en streaming

C’est à partir du 24 novembre que tous les fans d’animation japonaise vont pouvoir se retrouver sur le site Jumpland.com pour profiter gratuitement de la diffusion de certaines séries. En effet, Shueisha, la maison d’édition à qui nous devons le célèbre Dragon Ball, mais aussi des séries comme One Piece, Bleach ou Naruto, va bientôt diffuser gratuitement certaines séries sur son site. Pour un début, les fans auront donc accès à la diffusion de tout dernier OAV (Original Animated Video) de Dragon Ball, à l’OAV Romance Dawn tiré de la série One Piece, ainsi qu’à une nouveauté baptisée Tegami Bachi.

Ces vidéos seront diffusées en streaming sur le site Jumpland, et seront accessible sans restriction. Rappelons que le site Jumpland propose déjà à ses internautes de consulter gratuitement, pour une durée limitée, quelques chapitres des séries en cours dans ses publications, et ce directement sur son site Web. Cette évolution n’est donc qu’une suite logique dans les services déjà proposés par le site. Il est toutefois intéressant de constater que ce vent de nouveauté nous vient d’Asie, et il reste à espérer que les producteurs américains finiront par emboîter le pas des Japonais pour nous proposer plus de contenus de la même manière.