Accueil » Actualité » OnePlus 10 Ultra : voici à quoi pourrait ressembler le smartphone premium avec un périscope

OnePlus 10 Ultra : voici à quoi pourrait ressembler le smartphone premium avec un périscope

Après avoir présenté un nouveau modèle de smartphone haut de gamme au début de l’année, le OnePlus 10 Pro, le fabricant chinois envisagerait désormais de sortir un appareil encore plus haut de gamme, le OnePlus 10 Ultra.

La semaine dernière, le leaker @TechInsiderBlog révélait sur Twitter que OnePlus avait déposé un brevet décrivant un tout nouveau smartphone premium de la série OnePlus 10, et nous avons désormais une meilleure idée de ce à quoi il pourrait ressembler.

OnePlus 10 Ultra
OnePlus 10 Ultra – Crédit : LetsGoDigital

À la suite des informations communiquées par @TechInsiderBlog, nos confrères de LetsGoDigital ont créé un rendu qui nous montre à quoi devrait ressembler le nouveau smartphone haut de gamme de OnePlus. Comme on peut le voir, ce dernier reprend le même design que le OnePlus 10 Pro actuel, mais les différents changements interviendraient au niveau du module photo.

En effet, comme on peut le voir sur l’image ci-dessus, le OnePlus 10 Ultra conserverait une configuration à trois caméras, avec un capteur principal grand-angle et un capteur ultra grand-angle. Cependant, le troisième capteur serait lui différent, puisque OnePlus opterait pour un périscope plutôt que pour le téléobjectif.

Le OnePlus 10 Ultra se dote d’un périscope pour faire trembler la concurrence

Alors que les smartphones OnePlus haut de gamme des générations précédentes misaient tous sur un téléobjectif Omnivision OV08A10 de 8 MP offrant un zoom optique 3X, ce nouveau modèle Ultra utiliserait lui un capteur périscope, offrant ainsi un zoom optique plus puissant. On retrouve d’ailleurs la mention « 5X Zoom » sur le rendu.

OnePlus 10 Ultra
OnePlus 10 Ultra – Crédit : LetsGoDigital

Un zoom optique 5X permettrait enfin à OnePlus de rivaliser avec ses concurrents principaux dans ce domaine. En effet, cela fait maintenant plusieurs années que les smartphones les plus haut de gamme de Xiaomi, Vivo et Samsung proposent des zooms optiques 5X, OnePlus se contentant jusqu’à présent d’un simple téléobjectif.

De plus, comme le capteur périscope prend beaucoup de place, OnePlus serait contraint de se passer du flash LED circulaire si caractéristique du OnePlus 10 Pro. Sur le modèle Ultra, celui-ci serait placé à l’extrémité de la première rangée de capteurs. Pour l’instant, on ne sait pas quand OnePlus prévoit de dévoiler son OnePlus 10 Ultra, mais celui-ci devrait arriver dans la deuxième moitié de l’année 2022.

Source : LetsGoDigital