Le 14 juin prochain, la jeune marque chinoise OnePlus va dévoiler son troisième smartphone haut de gamme. La présentation se fera en réalité virtuelle, pour ceux qui auraient à disposition un casque compatible, ou les chanceux qui ont mis la main sur l’un des 30 000 appareils distribués par la marque il y a quelques semaines.
En attendant, de nouvelles informations sur le nouvel appareil devraient faire des heureux. Le cofondateur de la société a annoncé depuis le forum du site OnePlus que le OnePlus 3 sera accessible à la vente sans le fameux système d’invitation, qui a fait à la fois la renommée de la marque, mais aussi la frustration de nombreux utilisateurs en quête d’un appareil performant à un prix réduit.
Cette décision est plutôt logique puisque ces derniers mois, la marque a progressivement levé les limitations sur ses différents modèles au catalogue, le OnePlus premier du nom, le OnePlus 2 puis enfin le OnePlus X, son téléphone d’entrée de gamme. Pour autant, l’absence d’invitation ne saurait prévenir un risque de pénurie sur la demande s’avère très forte.
À en croire les fuites concernant la fiche technique, qui évoquent un processeur Snapdragon 820 couplé à 4 à 6 Go de mémoire selon les versions couplées à un écran 5,5 pouces Full HD et un capteur photo 16 mégapixels, le succès devrait sans problème être au rendez-vous, à condition que le tarif soit aussi intéressant qu’il l’a été pour les autres modèles de la marque.
>>> Lire : Comparatif : quels sont les meilleurs smartphones ?
Réagissez