Accueil » Actualité » OnePlus 6 : que cache-t-il sous sa coque ?

OnePlus 6 : que cache-t-il sous sa coque ?

Image 1 : OnePlus 6 : que cache-t-il sous sa coque ?Concept de OnePlus 6

Le OnePlus 6 a été intercepté sur Geekbench, un outil de test de performances bien connu.

Le prochain smartphone de OnePlus est de plus en plus mis en avant dans les rumeurs et autres indiscrétions. Après des photos volées en début d’année, puis une apparition sur le benchmark AnTuTu, c’est au tour de Geekbench de voir passer le futur fer-de-lance du constructeur chinois.

Une bonne méthode pour corroborer les caractéristiques découvertes via AnTuTu il y a quelques semaines. Il est donc équipé d’un Snapdragon 845 associé à 6 Go de mémoire vive. Une donnée qui est à interpréter avec la philosophie de OnePlus, lequel a pour habitude de toujours proposer deux versions de ses smartphones. Là, on peut s’attendre à avoir un modèle avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage et un autre avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage.

Image 2 : OnePlus 6 : que cache-t-il sous sa coque ?

Côté performance, la version passée chez Geekbench obtient un score de 2535 points en single-core et de 8632 points en multi-core. Des résultats qui peuvent sembler honorables, mais qui demeurent inférieurs à ceux du récent Galaxy S9. Lors de son test, nous avons mesuré celui-ci à 3671 points en single-core et 8756 points en multi-core. Si la bataille est rude en multi-core, le OnePlus 6 serait battu à plate couture en single-core. Reste que son tarif devrait être bien plus attractif que celui du S9.

Côté affichage, on aurait un ratio 1:99 avec un écran OLED de 6,28 pouces d’une définition de 2280 x 1080 pixels. Prévue initialement en juin, sa sortie pourrait être avancée afin de pallier le manque de stocks du OnePlus 5T, victime de son succès.

>>> Oppo R15 : voici le smartphone qui devrait inspirer le OnePlus 6