Accueil » Actualité » Le OnePlus 7T et son triple capteur photo circulaire

Le OnePlus 7T et son triple capteur photo circulaire

D’après les rendus publiés par OnLeaks et Pricebaba, le OnePlus 7T devrait être pourvu d’un dispositif photo à trois capteurs.

Image 1 : Le OnePlus 7T et son triple capteur photo circulaire

OnePlus a pour habitude de lancer deux salves de smartphones par an. Les OnePlus 7 et 7 Pro ayant été lancés en mai dernier, on s’attend à de nouveaux modèles pour la rentrée 2019. OnePlus devrait au moins présenter un OnePlus 7T le 26 septembre lors d’une conférence qui sera aussi l’occasion de découvrir le OnePlus TV, son premier téléviseur.

En attendant, le prochain smartphone de la marque chinoise s’effeuille en vidéo dans un rendu qui laisse voir ses courbes et modifications externes. Si le OnePlus 7 Pro avait abandonné l’encoche au profit d’un capteur avant escamotable, le OnePlus 7 avait conservé sa goutte. Il en irait de même pour le 7T. Cela se comprendrait, OnePlus avait voulu le 7 Pro comme une alternative haut de gamme, mais qui ne représentait pas son coeur de cible.

Un module photo imposant

Si rien ne bouge sur la face avant du OnePlus 7T, c’est à l’arrière que tout semble se jouer. On y découvre un imposant module photo qui fait apparaître trois capteurs surmontant un flash. Avec un tel design, OnePlus semble coller avec la tendance de cette fin d’année qui pourrait mettre en avant des parties photo proéminentes. On en veut pour preuve les images officielles du Pixel 4 de Google ou encore le design supposé de l’iPhone 11.

Concernant les capteurs en eux-mêmes, on reste dans le flou. Aucune indication n’est disponible actuellement. Néanmoins, si OnePlus conserve l’ordonnancement du OnePlus 7 Pro, on devrait y trouver un capteur ultra grand-angle, un téléobjectif et un capteur standard.

Côté configuration, les rumeurs parlent d’un système tournant autour d’un Snapdragon 855+, de 8 Go de RAM et de 256 Go de stockage. Un ensemble de composants qui formerait un triplé gagnant pour le OnePlus 7T qui n’aurait alors aucun mal à mettre à genoux la concurrence.