Accueil » Actualité » OnePlus 8 : déjà des photos du smartphone chinois de 2020 ?

OnePlus 8 : déjà des photos du smartphone chinois de 2020 ?

Un smartphone OnePlus inconnu a été repéré et photographié. Certains indices laissent à penser qu’il pourrait s’agir d’un prototype du futur OnePlus 8 qui devrait sortir en mai 2020. Il convient toutefois de rester prudent.

Le futur smartphone du constructeur chinois OnePlus aurait été aperçu, et ce à 6 mois de sa sortie ? Deux photos font en effet le tour des réseaux sociaux présentant un prototype qui semble très avancé.

Image 1 : OnePlus 8 : déjà des photos du smartphone chinois de 2020 ?

OnePlus est un fabricant qui a rapidement gagné en renommée grâce à la qualité de ses smartphones. Son rythme de croisière est clair : un smartphone décliné en 2 version, normale et « Pro » en mai suivi de son évolution T aussi en 2 versions 6 mois plus tard. Les OnePlus 7 et 7 Pro étaient sortis le 14 mai puis le 7T avait été lancé le 28 septembre rapidement suivi du 7T Pro, 2 semaines plus tard. Donc voir un smartphone fonctionnel inconnu dès le mois de novembre est des plus surprenants.

Test OnePlus 7T vs. OnePlus 7 : qui fait les meilleures photos ?

Des différences importantes avec les modèles commerciaux

La plus grosse surprise n’est pas tant le fait qu’un prototype de OnePlus 8 existe à 6 mois de sa sortie. Ce qui étonne c’est qu’il soit dans la rue, alors que la seule fuite était un rendu 3D publié il y a 3 semaines. On pourrait même douter qu’il s’agisse bien d’un OnePlus 8. Pourtant, en y regardant de plus près, on peut voir quelques éléments qui laissent à penser qu’il s’agit bien de ce modèle.

Par exemple, on peut voir son ensemble d’appareils photo verticaux comme sur les 7, 7 Pro et 7 Pro, à la différence du 7T dont les capteurs sont arrangés en rond. Mais un capteur supplémentaire vient rendre l’ensemble plus long. Sur la face avant, son écran aux bords arrondis comme les modèles Pro laisse entrevoir un trou pour une double caméra frontale. Aucun smartphone OnePlus n’en dispose. La position de ces capteurs; très haut dans l’écran, rappelle le brevet récemment déposé par ZTE qui souhaite déguiser ses trous en icônes pour mieux les dissimuler. On notera aussi ce qui semble être un logo 5G et une couleur jamais vue sur les séries 7 et 7T.

OnePlus 8 ou ancien prototype ?

Même si ce prototype confirme tous les éléments de la fuite précédente, il faut prendre ces images avec un peu de recul. Certes il peut s’agir d’un OnePlus 8 très en avance, mais il peut aussi s’agir d’un prototype de OnePlus 7T Pro destiné à tester la faisabilité de caméra frontale par un trou dans l’écran avant que la marque ne fasse le choix de conserver l’appareil photo « pop-up » (capable de faire office de décapsuleur) comme sur le 7 Pro. De nouvelles fuites devraient nous en apprendre très vite plus sur le futur flagship du fabricant chinois.