Accueil » Actualité » OnePlus 8 : un écran 120 Hz pour sa sortie en 2020 ?

OnePlus 8 : un écran 120 Hz pour sa sortie en 2020 ?

Le OnePlus 8 a de fortes chances d’être équipé d’un écran 120 Hz pour sa sortie en mai. En effet, le PDG du fabricant chinois a confirmé aujourd’hui sur le réseau social Weibo le développement de cette technologie d’écran.

Image 1 : OnePlus 8 : un écran 120 Hz pour sa sortie en 2020 ?

OnePlus a tenu aujourd’hui un évènement en Chine. Le PDG, Pete Lau, a affirmé sur Weibo que OnePlus avait terminé la recherche et le développement d’un écran 120 Hz. Il n’a cependant pas encore affirmé si cet écran équiperait le OnePlus 8.

OnePlus pourrait équiper son nouveau flagship d’un écran 120 Hz

En 2019, OnePlus avait déjà fait parler de lui en intégrant un écran 90 Hz à tous ses téléphones dont le OnePlus 7T Pro ou le OnePlus 7T. Ce ne serait donc pas étonnant que le fabricant mette la barre plus haut cette année avec un écran ultra fluide de120 Hz.

OnePlus 8 : déjà des photos du smartphone chinois de 2020 ?

Les écrans 120 Hz sur smartphone ne sont pas une nouveauté. En effet, les téléphones « gaming » tels que l’Asus ROG Phone 2 et les deux versions du Razer Phone en sont déjà équipés. OnePlus serait cependant le premier fabricant de téléphones grand public à proposer cette technologie d’écran aux utilisateurs.

OnePlus 8 Lite : un smartphone pas cher chez OnePlus en 2020 ?

De plus, le leaker respecté, Ice Universe, a publié sur Twitter une diapositive que OnePlus aurait montrée aujourd’hui durant l’évènement. Cette diapositive laisse suggérer que l’affichage prendrait en charge les 10 bits de profondeur des couleurs et les effets de mouvement MEMC (Motion Estimation Motion Compensation).

Enfin, si le OnePlus 8 est effectivement équipé d’un écran 120 Hz, vous pourrez profiter d’un défilement ultra-fluide ainsi que des jeux affichés à un taux de rafraîchissement très élevé. De plus, si on se réfère à la diapositive ci-dessus, la prise en charge du téléphone avec un taux de réponse de 240 Hz garantit une réaction très rapide quand l’utilisateur (ou plutôt le joueur dans ce cas) appuie sur un bouton ou touche l’écran.

Nous n’avons pas davantage d’informations à propos du OnePlus 8 donc nous vous conseillons de suivre notre actualité de près pour ne rater aucune nouvelle.

Source : The Next Web