Accueil » Actualité » OnePlus 9 5G : un prototype du smartphone a été vendu 6000 dollars sur eBay

OnePlus 9 5G : un prototype du smartphone a été vendu 6000 dollars sur eBay

Un prototype du OnePlus 9 5G aurait été vendu sur eBay pour 6 000 dollars. Alors que le smartphone haut de gamme du fabricant chinois n’est pas attendu avant le mois de mars, il semble qu’un internaute ait déjà eu accès à l’appareil encore secret.

Le OnePlus 9 aurait été vendu aux enchères sur le site de vente en ligne. Il semble que le téléphone a rapidement trouvé un acheteur, car l’annonce n’est pas restée très longtemps.

OnePlus 9 - phonearena
OnePlus 9 – Crédit : phonearena

Le OnePlus 9 vendu sur eBay est le même que celui que Phonearena avait pu découvrir au travers d’une première prise en main. On sait que le flagship sera conçu en partenariat avec Leica pour ses caméras, et que OnePlus préparerait même un OnePlus 9 Lite abordable avec un Snapdragon 865.

Le OnePlus 9 a été vendu avant sa présentation

D’abord mis en vente au prix de 3 000 dollars, il semble que le prototype du OnePlus 9 ait été vendu pour 6 000 dollars. Sur les photos de l’annonce, nous pouvions apercevoir le numéro unique du smartphone, collé à tous les prototypes d’un smartphone qui n’est pas encore présenté.

Grâce à ce numéro, il ne sera pas difficile pour OnePlus de remonter jusqu’à l’employé à qui appartient ce smartphone. Il n’est donc pas probable que le vendeur soit un employé, qui serait au courant des conséquences d’une telle fuite. Il pourrait donc s’agir d’un smartphone volé. Dans les caractéristiques du smartphone, on retrouve le numéro de modèle LE2117. De plus, on peut apercevoir le logo 5G de T-Mobile, l’opérateur téléphonique américain. De plus, la livraison semble être en provenance des États-Unis.

Pour l’instant, on ne connait pas l’identité de l’acheteur, mais il se pourrait bien qu’il s’agisse du fabricant chinois lui-même, pour éviter de voir ce prototype tomber entre de mauvaises mains. En effet, certaines des caractéristiques et fonctionnalités du smartphone sont encore secrètes, et OnePlus a tout intérêt à ce qu’elles le restent le plus longtemps possible.

Au dos du smartphone se trouve un autre logo que celui de OnePlus. Les fabricants n’utilisent que rarement leur propre logo sur les prototypes de leurs smartphones. On peut également voir la mention « Ultrashot » sur le module photo de l’appareil. Il pourrait s’agir d’une des fonctionnalités les plus importantes de la future série OnePlus 9.

Source : Phonearena