Accueil » Actualité » Par erreur, OnePlus fait l’éloge du Samsung S-Pen sur Twitter

Par erreur, OnePlus fait l’éloge du Samsung S-Pen sur Twitter

Oh la boulette ! OnePlus India a accidentellement fait de la publicité pour le Samsung Galaxy Note 20 Ultra sur son compte Twitter, avant de rapidement supprimer le tweet. Malheureusement pour le fabricant chinois, internet n’oublie rien.

OnePlus India a placé la barre très haut sur l’échelle des mésaventures promotionnelles en faisant de la publicité pour son concurrent principal. Les erreurs arrivent régulièrement, mais elles sont généralement d’un autre type.

Image 1 : Par erreur, OnePlus fait l'éloge du Samsung S-Pen sur Twitter
Samsung Galaxy Note 20 Ultra – Crédit : Samsung

En effet, il n’est pas rare de voir un fabricant de smartphones Android ou un de ses dirigeants tweeter avec un iPhone, ou Apple de tweeter avec un smartphone Android. Samsung avait par exemple tweeté avec un iPhone à quelques heures de la présentation du Galaxy S21. Les fabricants ne se cachent pas d’utiliser les smartphones de leurs rivaux pour mieux comprendre la technologie utilisée par la concurrence et concevoir de meilleurs produits. Ren Zhengfei, le PDG de Huawei, avait lui-même avoué acheter des iPhone à sa famille.

Le géant technologique chinois OnePlus semble être allé plus loin avec un tweet, faisant l’éloge du S-Pen de son rival Samsung. Le tweet était assez enthousiaste, affirmant que le S-Pen est « l’arme de choix » dans le monde des smartphones. Il faisait ainsi de la publicité pour le Galaxy Note 20 Ultra, qui est sorti à l’été de l’année dernière.

Comment OnePlus a-t-il pu se tromper ?

Bien que la situation puisse prêter à rire (du moins du point de vue des internautes), cela pourrait être dû à une simple gaffe de la société de relations publiques qui gère le compte de la marque. En effet, les entreprises se déchargent souvent des responsabilités liées aux réseaux sociaux sur des tiers. L’incident nous apprend donc que Samsung et OnePlus utilisent vraisemblablement la même agence de relations publiques pour gérer leurs médias sociaux.

Ainsi, le community manager de l’entreprise partenaire a probablement dû oublier de changer de compte avant d’envoyer le tweet à propos de Samsung. Bien que OnePlus India ait affirmé que l’employé en question n’a pas été « blessé », on imagine qu’il n’a pas dû passer un bon moment.

OnePlus fait donc face à une nouvelle polémique, seulement quelques jours après que nous ayons appris que le fabricant chinois bridait les performances des OnePlus 9 et 9 Pro pour améliorer leur autonomie. À la suite de la découverte, le benchmark Geekbench a même annoncé qu’il avait retiré tous les benchmarks des OnePlus 9 de sa base de données.

Source : Mukul Sharma