Accueil » Actualité » OnePlus Band : le bracelet connecté sera présenté le 11 janvier

OnePlus Band : le bracelet connecté sera présenté le 11 janvier

OnePlus a commencé à teaser sur les réseaux sociaux l’arrivée imminente de son bracelet connecté, le OnePlus Band. Le célèbre leaker Ishan Agarwal a de son côté coupé l’herbe sous le pied du fabricant en annonçant la date du 11 janvier pour la présentation officielle.

Le OnePlus Band semble fortement s’inspirer de l’OPPO Band, ce qui n’est pas étonnant puisque OPPO et OnePlus font partie du même groupe, BBK Electronics.

OnePlus Band - OnePlus India
OnePlus Band – Crédit : OnePlus India

Il y a quelques jours, nous avions déjà pu découvrir le design du OnePlus Band, le premier bracelet de OnePlus. Il devrait être positionné directement face à des bracelets connectés tels que le célèbre Mi Band 5 de Xiaomi ou encore le Galaxy Fit2 de Samsung, à un prix d’environ 40 dollars.

OnePlus a commencé à évoquer le bracelet sur les réseaux sociaux en déclarant qu‘il est important de suivre la qualité de votre sommeil. OnePlus confirme donc qu’il dispose bien d’un produit capable de suivre les cycles de sommeil des utilisateurs.

OnePlus s’inspire de plus en plus d’OPPO

OnePlus est depuis un certain temps très critiqué par la communauté. En effet, les fans accusent le fabricant chinois de reprendre les mêmes téléphones qu’OPPO et d’apposer son logo dessus. Cela a par exemple été le cas pour le OnePlus Nord N100 et son écran 90 Hz, que la communauté juge beaucoup trop similaire à l’OPPO A53.

Ici, le OnePlus Band semble être identique à l’OPPO Band, si ce n’est que le logo de OnePlus remplace celui d’OPPO. En effet, selon Ishan Agarwal, le OnePlus Band disposera d’un écran AMOLED 1,1 pouce, de 14 jours d’autonomie et de la certification IP68. De plus, l’utilisateur pourra compter sur un suivi constant de son rythme cardiaque, un capteur qui surveillera la saturation du sang (SpO2) et 13 modes d’entrainement. Le Mi Band 5, lui, ne dispose pas du capteur pour la saturation du sang, ce qui permettra au bracelet de OnePlus de se démarquer sur ce marché déjà bien rempli.

Dans un premier temps, il semble que le bracelet connecté ne sera disponible qu’en Inde, un pays où les fans de OnePlus sont très présents. Le fabricant chinois lance souvent des produits en avant-première en Inde, comme récemment trois téléviseurs Android abordables. Le bracelet connecté pourrait sortir dans davantage de pays, y compris la France, dans les mois à venir.

Source : Ishan Agarwal