Accueil » Actualité » OnePlus Buds Z : un design très similaire aux AirPods Pro d’Apple

OnePlus Buds Z : un design très similaire aux AirPods Pro d’Apple

OnePlus a annoncé sa première paire d’écouteurs véritablement sans fil il y a quelques mois, mais un autre modèle va être dévoilé lors de la conférence du 14 octobre, les OnePlus Buds Z.

Contrairement aux OnePlus Buds classiques, les OnePlus Buds Z seront des écouteurs intra-auriculaires, avec une fiche technique et un prix revus à la baisse.

OnePlus Buds Z - oxygenupdater
OnePlus Buds Z – Crédit : oxygenupdater

OxygenUpdater a extrait les rendus des OnePlus Buds Z d’une APK qui contient également des images des OnePlus Buds ordinaires. Ces nouvelles images révèlent un design très similaire aux AirPods Pro d’Apple. Ce n’est pas la première fois que OnePlus laisse fuiter des informations de la sorte. En effet, OxygenUpdater avait déjà réussi à récupérer la première image du OnePlus 8T de la même manière.

La forte ressemblance avec les écouteurs d’Apple ne devrait pas aider OnePlus à acheminer tranquillement ses écouteurs aux États-Unis. En effet, la douane américaine saisit une cargaison de « faux » AirPods, qui étaient en fait des OnePlus Buds. Malgré les moqueries des internautes, la douane avait reconfirmé que les OnePlus Buds correspondaient trop aux AirPods d’Apple.

Des caractéristiques techniques revues à la baisse

Les OnePlus Buds Z seraient équipés de transducteurs de 10 mm, contre 13,4 mm sur les OnePlus Buds. Ils permettraient également 5 heures d’écoute en une seule charge, et 15h d’autonomie supplémentaires avec le boîtier, contre un total de 30 heures sur la version actuelle.

La recharge serait également plus lente. En effet, celle-ci permettrait de récupérer 3 heures d’autonomie en 10 minutes de charge. Grâce aux embouts en silicone, les OnePlus Buds Z auront l’avantage de proposer une isolation passive. Ils seront également compatibles avec le Dolby Atmos, le Dirac Audio Tuner avec la série Nord.

Côté connectivité, les OnePlus Buds Z se connecteront au smartphone en Bluetooth 5.0 et disposent de deux microphones pour les appels. Les écouteurs semblent également plus légers, avec seulement 4,35 g par écouteur.

Les OnePlus Buds Z seraient disponibles en blanc et en gris. La couleur grise pourrait être appelée Lunar Silver, comme sur le OnePlus 8T. On peut s’attendre à un prix moins élevé que les 89 euros des OnePlus Buds.

Source : Oxygenupdater