Accueil » Actualité » Le OnePlus Concept One pourrait être un smartphone jamais vu auparavant

Le OnePlus Concept One pourrait être un smartphone jamais vu auparavant

En plus des futurs OnePlus 8 et 8 Pro prévus l’année prochaine, OnePlus annonce qu’il présentera un smartphone de nouvelle génération lors du prochain CES de Las Vegas le mois prochain.

Après la révélation du design et des caractéristiques des futurs OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro ainsi que du OnePlus 8 Lite, il semblerait que le constructeur chinois de smartphones s’apprête à présenter un appareil de toute nouvelle génération, le « Concept One », lors du CES 2020 de Las Vegas qui aura lieu le mois prochain.

Image 1 : Le OnePlus Concept One pourrait être un smartphone jamais vu auparavant

Concept One : nouveau smartphone ou innovation de rupture ?

C’est le PDG de OnePlus, Pete Lau, qui a révélé l’événement sur Twitter et sur la page officielle Weibo de OnePlus. Cet appareil « conceptuel » pourrait être le premier d’une série de smartphones d’avant-garde proposés par la firme qui a fêté récemment son sixième anniversaire. Un petit clip vidéo a été diffusé par OnePlus mais ses trois secondes (!) sans aucune photo n’offrent strictement rien à se mettre sous la dent pour le moment. D’un autre côté, il n’y aura pas beaucoup à attendre puisque le prochain CES aura lieu du 7 au 10 janvier 2020.

OnePlus 8 Pro : déjà des fuites en images sur le successeur de 2020 du OnePlus 7T Pro

Le OnePlus Concept One ne serait pas un énième nouveau modèle, mais « une approche de conception alternative pour l’avenir des smartphones », autrement dit une innovation de rupture. Etant donné que jusqu’à trois nouveaux smartphones OnePlus pourraient être lancés début 2020, on ignore si ce « Concept One » sera lié à l’un ou à l’autre ou même s’il verra seulement la lumière du jour. On sait seulement qu’il confirme l’engagement de OnePlus à intégrer dans ses produits toujours plus de technologies innovantes pour apporter à ses utilisateurs « une expérience toujours plus fluide, plus rapide et sans fardeau ».

Des écouteurs sans fil et une montre connectée en préparation chez OnePlus

D’autres révélations concernant d’autres produits OnePlus ont fuité récemment, et on parle notamment de nouveaux écouteurs sans fil OnePlus. Une montre connectée « WearOS » serait également en préparation chez OnePlus, sans confirmation. La présentation du « Concept One » lors de l’événement spécial du CES 2020 verra peut-être apparaître une nouvelle stratégie pour OnePlus, au-delà du marché du smartphone sur lequel il reste cantonné depuis six ans.

Test OnePlus 7T vs. OnePlus 7 : qui fait les meilleures photos ?

Source : 9 to 5 Google