Accueil » Actualité » Le OnePlus Nord 2 a été accidentellement annoncé par son constructeur

Le OnePlus Nord 2 a été accidentellement annoncé par son constructeur

Le OnePlus Nord original a été annoncé en juillet de l’année dernière puis a été commercialisé en août. Son successeur serait sur le point d’être dévoilé, puisque OnePlus a malencontreusement confirmé son existence sur son site officiel.

OnePlus a récemment annoncé un partenariat avec le service de Cloud Gaming de Google, Stadia. Les utilisateurs qui achètent un nouvel appareil OnePlus sur le site officiel pendant la période de promotion obtiennent gratuitement un pack Stadia Premiere Edition qui comprend une manette Stadia et un Chromecast Ultra.

OnePlus Nord – Marques Brownlee
OnePlus Nord – Crédit : Marques Brownlee

La section FAQ du site OnePlus a brièvement listé le Nord 2 comme un téléphone éligible pour cette offre, aux côtés de la série OnePlus 9, du OnePlus 8 Pro, du OnePlus 8T, et du Nord original que nous avions eu l’occasion de tester. Depuis, OnePlus a rapidement retiré toute trace du OnePlus Nord 2. L’offre est valable jusqu’au 30 septembre, donc on peut affirmer avec certitude que le lancement du smartphone aura lieu avant cette date.

Que sait-on du OnePlus Nord 2 ?

D’après les fuites, il semblerait que OnePlus a décidé de se tourner vers un processeur MediaTek pour cette génération. En effet, on retrouverait un Dimensity 1200, qui remplacera le processeur Snapdragon 765G du Nord original.

On s’attendait plutôt à ce que OnePlus Nord 2 utilise le Snapdragon 780G, tout comme le Xiaomi Mi 11 Lite 5G, mais le fabricant s’est plutôt tourné vers les processeurs de MediaTek. Le Dimensity 1200 a pour avantage d’être beaucoup plus puissante que ne pourrait l’être une puce milieu de gamme de Qualcomm, puisqu’elle atteint les performances d’un Snapdragon 870.

D’après le leaker Mukul Sharma, OnePlus préparerait deux lancements au mois de juin. Le premier aura lieu le 10 juin, tandis que le deuxième se déroulera autour du 25 juin. On imagine qu’un des deux pourrait concerner le Nord 2, tandis que le deuxième serait dédié à un autre appareil. Il n’est pas impossible que ce soit le Nord CE 5G, qui devrait être le plus abordable des deux.

Il se positionnerait entre le OnePlus Nord N10 5G que nous avions pu tester, et le nouveau OnePlus Nord 2. On ne sait pour l’instant rien de ses caractéristiques techniques. Il faudra donc attendre encore quelques semaines avant d’en savoir plus sur les smartphones abordables de OnePlus.

Source : Android Police