Accueil » Actualité » OnePlus dévoile un projet de téléviseur intelligent

OnePlus dévoile un projet de téléviseur intelligent

C’est par surprise que Pete Lau, PDG de OnePlus, a annoncé sur les forums de la marque qu’ils travaillaient au développement de OnePlus TV, une smart TV.

Image 1 : OnePlus dévoile un projet de téléviseur intelligent

C’est par surprise que Pete Lau, PDG de OnePlus, a annoncé sur les forums de la marque qu’ils travaillaient au développement de OnePlus TV, une smart TV.

Dans son long message, Pete Lau a fait durer le suspens aussi longtemps que possible en commençant par vanter la marque, ses 8 smartphones, son système d’exploitation et ses millions d’utilisateurs à travers le monde. La phrase précédant la révélation est, elle aussi, relativement floue : « Nous voulons apporter la maison au prochain niveau de connectivité intelligente. Pour ce faire, nous développons un nouveau produit dans le style premium cher à OnePlus que ce soit pour son design, sa qualité d’image ou son expérience audio pour connecter toute votre maison de manière transparente. »
Heureusement, la ligne suivante lève le voile sans doute possible : « Nous l’appelons OnePlus TV« .

Nous en apprenons davantage dans l’interview qu’il a donné à Business Insider. Ce premier téléviseur devrait arriver en boutique en 2019, même si quelques imperfections sont possibles au lancement. Mais le PDG rassure, le téléviseur recevra des mises à jour pour les 5 ans à venir, devenant plus connecté que nos smartphones. Ce téléviseur sera par exemple capable de le lire le contenu multimédia des smartphones, d’afficher les réunions à venir, de faire de la visioconférence grâce à une webcam intégrée, etc.

On ne sait pas si cet OnePlus TV fonctionnera sur un OS existant de type Android TV, sur une version spécialement étudiée d’OxygenOS ou sur quelque chose de nouveau. La seule révélation a été le travail main dans la main avec d’autres acteurs majeurs de l’industrie pour la prise en charge des systèmes « smart home » actuellement sur le marché.