Accueil » Actualité » OnePlus lancera sa première montre connectée début 2021

OnePlus lancera sa première montre connectée début 2021

Pete Lau, PDG de OnePlus, a confirmé sur son compte Twitter que la première montre intelligente du fabricant chinois arrivera au début de l’année prochaine. Son lancement a été repoussé pendant des années, mais celui-ci est enfin officiellement annoncé.

La montre intelligente de OnePlus avait été annoncée en 2015, mais elle avait été abandonnée avant que le fabricant chinois décide de se pencher à nouveau sur ce projet.

Croquis du design de la OnePlus Watch – Carl Pei / Twitter
Croquis du design de la OnePlus Watch – Crédit : Carl Pei / Twitter

Alors que nous pensions que la montre connectée de OnePlus pouvait sortir à la fin de l’année 2020, son lancement a été repoussé indéfiniment. Pete Lau a donc confirmé que la OnePlus Watch arriverait bien au début de l’année prochaine. Le PDG de OnePlus s’est récemment exprimé sur la collaboration du fabricant avec Google pour améliorer Wear OS. Le système d’exploitation de Google ne semblait pas être assez au point pour que OnePlus décide de présenter sa montre intelligente.

La OnePlus Watch arriverait au premier semestre de l’année prochaine

Nous savons que la OnePlus Watch aura un design circulaire pour se démarquer de l’Apple Watch. Cependant, il s’agit de la seule information dont nous disposons. On peut s’attendre à ce que la montre intelligente de Google embarque le nouveau processeur de Qualcomm, le Snapdragon 4100. Cette puce permettra aux montres connectées qui l’utiliseront d’être plus performantes, mais surtout plus autonomes.

OnePlus travaille essentiellement avec Google sur l’amélioration des interactions entre différents appareils. La OnePlus Watch pourrait ainsi proposer une excellente connectivité entre l’écosystème Wear OS, les télévisions Android et les smartphones Android. On espère également que Google travaillera à la réduction de la consommation énergétique de son système d’exploitation.

Il n’est pas impossible que OnePlus décide de présenter sa montre connectée en même temps que le OnePlus 9 au mois de mars. Celui-ci disposerait de capteurs photo améliorés grâce à un partenariat avec Leica. Nous avons également pu découvrir certaines caractéristiques techniques du smartphone révélées par Phonearena. Si vous devez rapidement changer de montre connectée, vous pouvez vous référer à notre guide des meilleures smartwatches de 2020.

Source : Pete Lau