Accueil » Actualité » OnePlus Nord 2 : le smartphone arrivera au second trimestre, mais sans processeur Qualcomm

OnePlus Nord 2 : le smartphone arrivera au second trimestre, mais sans processeur Qualcomm

Le OnePlus Nord 2 est en cours de préparation et devrait être lancé au cours du deuxième trimestre 2021, selon un rapport. Cependant, il ne devrait plus être propulsé par un processeur de Qualcomm.

Selon Android Central, OnePlus pourrait dévoiler son téléphone milieu de gamme dans quelques mois avec un processeur MediaTek Dismensity 1200.

OnePlus Nord – Marques Brownlee
OnePlus Nord – Crédit : Marques Brownlee

Alors que OnePlus a traditionnellement opté pour du matériel Qualcomm, le Nord 2 serait le premier à porter une puce MediaTek. Plus précisément, il ne s’agira pas non plus d’un chipset milieu de gamme, mais du Dimensity 1200.

L’année dernière, le OnePlus Nord, que nous avions pu tester, utilisait un Snapdragon 765G, la puce milieu de gamme de Qualcomm. Nous nous attendions alors à ce que son successeur utilise un Snapdragon 775G, dont on attend des gains de performances considérables.

Le OnePlus Nord 2 utilisera un processeur MediaTek

En termes de performances et de puissance brute, le Dimensity 1200 n’a rien à envier aux processeurs de Qualcomm, même s’il est un peu moins puissant que le dernier Snapdragon 888 qui équipera la gamme OnePlus 9. En effet, le processeur est gravé en 6 nm par TSMC. Son chipset utilise un cœur Cortex-A78 ARM à 3,0 GHz, trois cœurs Cortex-A78 à 2,6 GHz et quatre cœurs Cortex-A55 à 2,0 GHz. Pour la partie graphique, il utilise l’ARM Mali-G77 MC9.

En utilisant une puce MediaTek haut de gamme sur son smartphone milieu de gamme, OnePlus cherche certainement à faire baisser les coûts de production tout en augmentant la puissance de son smartphone par rapport au modèle précédent.

Comme le note le leaker Roland Quandt sur son compte Twitter, le Snapdragon 775G n’est pas encore prêt, mais devrait arriver dans les prochains mois. Le MediaTek 1200 est donc un choix intéressant, puisqu’il permet à OnePlus de ne pas réutiliser le Snapdragon 765G deux années d’affilée, contrairement au Xiaomi Mi 11 Lite.

Selon Android Central, le OnePlus Nord 2 devrait être dévoilé au second trimestre de cette année. En conséquence, il ne sera pas présenté en même temps que les OnePlus 9R, OnePlus 9 et OnePlus 9 Pro le 23 mars prochain. Le OnePlus Nord original avait été dévoilé au mois de juillet 2020 par le fabricant chinois.

Source : Android Central