Accueil » Actualité » OnePlus Nord N100 : le smartphone aurait finalement un écran 90 Hz, et non plus 60 Hz comme annoncé

OnePlus Nord N100 : le smartphone aurait finalement un écran 90 Hz, et non plus 60 Hz comme annoncé

Android Authority a déjà pu mettre la main sur le téléphone le moins cher de OnePlus. L’écran du OnePlus Nord N100 serait compatible finalement compatible avec un taux de rafraichissement 90 Hz.

Image 1 : OnePlus Nord N100 : le smartphone aurait finalement un écran 90 Hz, et non plus 60 Hz comme annoncé
OnePlus Nord N10 5G et N100 – Crédit : Stufflistings / Twitter

Les OnePlus Nord N10 5G et Nord N100 ont été dévoilés le mois dernier. Comme leur nom l’indique, ils font partie de la gamme Nord du fabricant chinois, dont le premier téléphone était le OnePlus Nord, que nous avions pu tester.

Le OnePlus Nord N100 dispose d’un écran 90 Hz, et non 60 Hz

Lorsque OnePlus a annoncé que le OnePlus Nord N100 avait un écran 60 Hz, la communauté a été très étonnée. En effet, OnePlus s’est toujours concentré sur les écrans avec un haut taux de rafraichissement. Le OnePlus 7 Pro avait lancé cette tendance en étant le premier smartphone disposant d’un écran 90 Hz.

L’absence du 90 Hz sur le OnePlus Nord N100 était étrange, étant donné qu’il s’agit en fait d’une version légèrement modifiée des Oppo A53 et A53s, et que ces deux téléphones ont des écrans de 90 Hz. Android Authority a partagé des captures d’écran de leur smartphone, qui montre bien qu’une option 90 Hz est disponible dans les réglages. De plus, le téléphone est marqué comme étant compatible 90 Hz dans la page « à propos du téléphone ».

Le OnePlus Nord N100 dispose donc du même taux de rafraichissement que le OnePlus N10 5G, que nous avons également eu l’occasion de tester. Il est bon de rappeler qu’un taux de rafraichissement élevé consomme davantage de batterie, mais permet une navigation plus fluide sur votre téléphone.

On ne sait pas exactement pourquoi OnePlus n’a pas fait la promotion du 90 Hz lors de la présentation du téléphone. Le Snapdragon 460 n’est peut-être pas capable de fournir une expérience suffisamment fluide en continu si vous optez pour le réglage 90 Hz, ce qui pourrait expliquer pourquoi la société a simplement prétendu que cette fonction n’était pas disponible.

Source : Android Authority