Accueil » Actualité » OnePlus : OxygenOS ne va pas disparaître malgré la fusion avec OPPO

OnePlus : OxygenOS ne va pas disparaître malgré la fusion avec OPPO

OnePlus a récemment annoncé fusionner avec OPPO, mais a prévenu que sa marque allait tout de même continuer d’exister. Il en sera de même pour OxygenOS, la surcouche du fabricant pour les smartphones Android.

Compte tenu de l’annonce de la fusion encore plus poussée de certaines équipes de OnePlus et d’OPPO, il était compréhensible que certains craignent que OnePlus fasse de même avec OxygenOS.

OxygenOS - OnePlus
OxygenOS – Crédit : OnePlus

En Chine, les smartphones de OnePlus ne tournent plus sous HydrogenOS, la version chinoise d’OxygenOS. En effet, depuis la série 9, la société utilise désormais ColorOS d’OPPO ou plutôt à une version personnalisée de celle-ci. ColorOS disposerait de davantage de fonctionnalités en Chine par rapport à la version internationale, ce qui a motivé OnePlus à utiliser une autre surcouche.

Cependant, à l’international, OnePlus a tenu à rassurer ses fans. OxygenOS est bien là pour rester. Répondant aux questions de MySmartPrice, la société assure que rien ne change concernant l’expérience Android qu’elle offre aux marchés en dehors de la Chine. Selon Lau, OnePlus continuera à fonctionner comme une marque indépendante et cela inclut le développement d’OxygenOS.

OnePlus fusionne avec OPPO

Le PDG de OnePlus, Pete Lau, a annoncé un « nouveau voyage » pour l’entreprise, y compris un plan visant à voir fusionner encore davantage OnePlus et OPPO. Les deux entreprises chinoises ont toujours eu un lien de parenté, puisqu’elles sont toutes deux membres du même groupe : BBK Electronics. Cependant, elles ont récemment fusionné leurs départements R&D, ce qui devrait leur permettre de faire d’importantes économies.

Depuis plusieurs années maintenant, les smartphones haut de gamme des deux sociétés se ressemblent beaucoup. Même si le OnePlus 9 Pro et l’OPPO Find X3 Pro que nous avions pu tester ne se ressemblent pas beaucoup de l’extérieur, ils utilisent pourtant des composants très similaires, voire identiques.

D’après OnePlus, la fusion avec OPPO devrait permettre à l’entreprise d’être en mesure de déployer davantage de mises à jour sur ses smartphones. On s’attend donc à ce que le OnePlus Nord CE 5G, le bon rapport performances/prix de 2021, ne soit pas abandonné de sitôt. OnePlus continuera de lancer ses propres produits, à organiser des événements et à demander directement ce que pensent ses fans de ses nouveaux appareils.

Source : MySmartPrice