Accueil » Actualité » OnePlus propose d’intégrer la reconnaissance faciale sur les modèles 3 et 3T

OnePlus propose d’intégrer la reconnaissance faciale sur les modèles 3 et 3T

Image 1 : OnePlus propose d'intégrer la reconnaissance faciale sur les modèles 3 et 3T

Outre l’écran passé au format 18:9, le OnePlus 5T a également apporté une nouvelle fonctionnalité sur les appareils de la marque : la reconnaissance faciale. Un déverrouillage qui pourrait également être rendu disponible sur les OnePlus 3 et 3T.

>>> [Test] OnePlus 5T : on craque ou pas pour la nouvelle version du OnePlus 5

Dans un tweet publié ce jeudi, Carl Pei, PDG de Oneplus, a ainsi invité les possesseurs de OnePlus 3 et 3T à « se faire entendre », tout en ajoutant un lien vers l’annonce de l’arrivée de la reconnaissance faciale sur le OnePlus 5, annoncée également ce jeudi. Le constructeur a en effet annoncé la disponibilité prochaine du déverrouillage par simple reconnaissance de visage non seulement sur le OnePlus 5T, comme c’est le cas depuis sa sortie, mais également sur le OnePlus 5 grâce à une mise à jour logicielle. Sur les forums de OnePlus, le constructeur invite également les possesseurs de modèles 3 et 3T à faire part de leurs désirs : « Voulez-vous également le déverrouillage par reconnaissance faciale ? »

Il ne s’agit pas là d’une véritable reconnaissance de visage multipoint en trois dimensions comme c’est le cas sur l’iPhone X, les appareils de OnePlus utilisant simplement l’appareil photo frontal, mais d’une reconnaissance faciale classique comme on en trouve également sur les appareils de Samsung. Seulement, avec Face ID, Apple a considérablement popularisé le principe même de la reconnaissance faciale et a ainsi poussé les autres constructeurs à suivre le pas, même avec des solutions simplifiées.

OnePlus n’a pas encore annoncé quand serait disponible le déverrouillage par reconnaissance de visage sur le OnePlus 5, sinon « dans une prochaine mise à jour Open Beta ». Par ailleurs, si le constructeur appelle les possesseurs de OnePlus 3 et 3T à se manifester, il n’a pour l’heure pas encore confirmé que ces anciens smartphones seraient également mis à jour.